Back to top

Louis Napoleone Di Buonaparte, plus connu sous le nom de Napoléon Ier, a marqué l’histoire par son ambition et sa grandeur. En Europe, l’Empereur est un phénomène.
On ne compte plus les associations qui gravitent autour de lui. Parmi elle, « Le Souvenir Napoléonien », la plus grande association d’Histoire d’Europe. Elle compte près de 4.000 adhérents dans le monde entier.
Pour son premier voyage, Guillaume, notre féru de costumes en tout genre, a décidé de partir sur les traces de ce personnage emblématique. De là où tout a commencé, à Ajaccio, jusqu’à la chute de l’Empereur, à Waterloo, Guillaume a tracé son Fan Tour Napoléon.

 

AJACCIO
logo voyage PLACE DE GAULLE : grande place de la ville accueillant des statues de Napoléon et ses frères. Place du Général de Gaulle, 20169 Ajaccio
logo voyageMUSEE DE LA MAISON BONAPARTE : musée créé dans la maison où Napoléon Bonaparte est né à Ajaccio, et où il a passé son enfance Rue Saint-Charles, 20000 Ajaccio.
logo voyagePALAIS FESCH : Le Palais Fesch-Musée des beaux-arts est le musée des beaux-arts de la ville d'Ajaccio en Corse. Il abrite la chapelle impériale où sont inhumés les corps des membres de la Famille Bonaparte. 50-52 Rue Cardinal Fesch, 20000 Ajaccio


PARIS
logo voyageCATHEDRALE NOTRE-DAME DE PARIS : Lieu de couronnement de l’Empereur Napoléon Ier, immortalisé par le peintre Jacques-Louis David dans sa célèbre toile du Sacre. 6 Parvis Notre-Dame - Pl. Jean-Paul II, 75004 Paris
logo voyage PLACE VENDÔME : Place accueillant la renommée colonne Vendôme érigée par Napoléon en souvenir de la Victoire d’Austerlitz. Place Vendôme, 75001 Paris


BELGIQUE – WALLONIE
logo voyage GRANDRIEU : Première étape de la Route Napoléon qui retrace le parcours de l’armée française jusqu’à Waterloo. Sivry-Rance, Province de Hainaut, Belgique.
logo voyage FERME DE MARBISOEUL / ABBAYE D’AULNE : d’époque médiévale ces monuments témoignent de la grandeur de l’architecture cistercienne. Gozée, Commune de Thuin, Région Wallonne, Belgique.
logo voyage BUTTE DU LION : Monument érigé en 1826, pour éterniser la gloire nationale, sur le site de la bataille de Waterloo.
Route du Lion, 1420 Braine-l'Alleud, Belgique.