Photos

Pourquoi y aller ?

Cinq départements composent la région du Languedoc-Roussillon : la Lozère, le Gard, l’Hérault, l’Aude et les Pyrénées-Orientales. Hormis la Lozère qui se trouve plus reculée dans les terres (partie nord de la région), les quatre autres territoires touchent directement le littoral de la Méditerranée. Un atout indéniable, qui se répercute aussi bien sur ses paysages, sa culture et son attractivité.

Ne le nions pas, quand nous allons dans le sud de la France, c’est bien souvent pour retrouver beau temps et températures clémentes. Mais le Languedoc-Roussillon a plus d’un tour dans son sac et sait abattre ses cartes pour que la magie opère à chaque instant.

Au fil des saisons, les paysages, magnifiques, se transforment et passent d’un vert étincelant au printemps à des tons plus chauds en été. Les pinèdes du littoral embaument alors l’air, les vergers abondent de fruits et les vignes des costières nîmoises murissent paisiblement.

Montpellier, Nîmes, Perpignan, Carcassonne et les autres cités de la région exposent fièrement leur patrimoine historique, véritables joyaux architecturaux et témoignage des époques antiques et médiévales. Les petits villages provençaux sont de jolies haltes, au milieu des champs de lavandes.

Dans l’arrière-pays, les gorges de la Lozère deviennent des véritables piscines naturelles en été. Quand aux montagnes de l’Aude et aux Cévennes, elles permettent de prendre de la hauteur et de s’émerveiller devant ce simple constat : le Languedoc-Roussillon est beau et bon.

Une région qui vous veut du bien !