Back to top

La piste HCM au Laos

Ce circuit vous permettra une véritable immersion dans un Laos authentique, complètement en dehors des sentiers battus. Si les hébergements, les restaurants resteront parfois basiques dans les endroits reculés, les rencontres et les paysages seront uniques.

Cet itinéraire qui débute et se termine à Vientiane vous mènera le long de la fameuse piste Ho Chi Minh qui se développa lors de la seconde guerre d’Indochine pour éviter les bombardements américains mais aussi pour faire passer du matériel et des équipements. Vous passerez à travers une multitude de villages ethniques le long de la frontière vietnamienne pour rejoindre le sud du pays en longeant de nombreux parcs nationaux mais aussi en visitant des sites naturels uniques comme les grottes de Xe Bangfai. Puis, depuis les 4000 îles qui marquèrent l’Histoire de la navigation sur le Mékong, vous remonterez le cours du fleuve jusqu’à Vientiane sans quasiment le perdre des yeux.

Note : le Laos est un pays en plein développement et l’état des routes peut varier très rapidement en fonction des pluies et autres événements. Une route praticable aujourd’hui peut ne plus l’être demain et vice-versa. Les conditions changent rapidement.