Back to top

La nuit, Paris vit !

Dès que la nuit tombe Paris dévoile son deuxième visage, les monuments s’illuminent, les rues scintillent. La ville lumière porte alors bien son nom. 

Pour profiter de ce merveilleux spectacle, emparez-vous d’un Vélib.

 Site Web : www.velib.paris

Commencez votre ballade à côté du Louvre et longez les berges direction la Cathédrale Notre-Dame. 

paris louvre

 

 

 

 

 

Terminez par la sublime Tour Eiffel brillant de mille feux.
Pour admirer l’art urbain, faites des pauses ! Gregos est un artiste très présent dans la capitale avec ses visages collés au mur. À Pompidou, lever la tête pour contempler le fameux Chut de Jef Aérosol, ce pochoir de 350 m2 placardé au mur. À travers cette œuvre, l’artiste a voulu faire passer un message : "écoutez-vous les uns, les autres et une invitation à se poser cinq minutes, à tendre l’oreille à des choses que vous n’avez pas l’habitude d’entendre". 

fontaine

 

 

 

 

 

La ville, ce n’est pas seulement les sirènes de police et le bruit des moteurs. C’est aussi les cris des enfants, le chant des oiseaux et la mélodie des langues des touristes, nombreux aux abords du Centre Pompidou ». Pour les amoureux de l’art, profitez des nocturnes le lundi soir au centre Pompidou.

 Site Web : www.centrepompidou.fr

pompidou

 

 

 

 

 

Direction l’opéra Garnier, pour découvrir les richesses du Palais Garnier, son grand escalier et son célèbre plafond de Chagall. Après avoir visité l’opéra dirigez-vous vers Pigalle. Dans une salle au décor Belle Époque, profitez d'un dîner dans la grande tradition française d’un spectacle extraordinaire au Moulin Rouge.

 Site Web : www.moulinrouge.fr

opera

 Ainsi, vous pouvez finir votre petite balade nocturne, en arpentant la butte Montmartre à la découverte du Sacré-Cœur.

sacre coeur