Back to top

Plages de sable immaculé, falaises karstiques et eaux translucides, Koh Phi Phi a tout de la carte postale. Cet archipel se compose de deux îles, Don (la plus grande) et Ley (inhabitée). Au programme, la découverte des plages, dont la mythique Maya Beach, et une immersion sous la surface, où évoluent des bancs de poissons tropicaux au cœur de récifs de coraux en pleine santé.

Koh Phi Phi, le joyau de la mer d’Andaman

Koh-Phi-Phi,-le-joyau-de-la-mer-d’Andaman

Après avoir posé vos valises dans le village de Tonsaï à Koh Phi Phi Don, qui a été entièrement reconstruit après le tsunami de 2004, prenez de la hauteur pour un point de vue spectaculaire sur l’île. Après une promenade sans difficulté entre jungle et palmeraies, vous déboucherez sur un plateau verdoyant qui vous offre un panorama à couper le souffle sur Koh Phi Phi Ley et son anse de sable blanc. En redescendant, vous pourrez goûter à un peu de calme sur la remarquable plage de Laem Tong Beach, un long ruban bordé de cocotiers qui demeure relativement à l’abri du tourisme de masse. 

Autre option, Long Beach, que vous atteindrez au terme d’une marche de vingt minutes ou à bord d’un mythique bateau long tail. Prévoyez masque et tuba, les fonds sous-marins valent le détour ! Si vous préférez l’option plongée sous-marine, de nombreuses écoles PADI et SSI vous proposent des excursions à la journée, une occasion d’approcher de près murènes, requins-baleines et tortues. 

snorkling-Koh-Phi-Phi

Le soir, prenez un peu de bon temps dans l’un des nombreux restaurants de bord de mer qui proposent des fruits de mer frais, du poisson ou des calamars grillés, que vous accompagnerez d’un mango shake ou d’un mojito aux fruits de la passion.

Maya-Beach,-qui-a-servi-de-décor-au-film-La-Plage

Le lendemain, cap sur Koh Phi Phi Ley en long tail, avec ses paysages extraordinaires de falaises karstiques recouvertes de mousse et de végétation basse, creusées par l’érosion et serties dans les eaux turquoise de la mer d’Andaman. Le premier stop sera consacré à la star des plages, Maya Beach, qui a servi de décor au film La Plage, avec Guillaume Canet, Virginie Ledoyen et Leonardo DiCaprio. Pour avoir une chance d’échapper à la foule qui envahit les lieux chaque jour, préférez un départ très tôt le matin ou en milieu d’après-midi. Ultime étape de la journée, la plage des singes, où évoluent en liberté des macaques peu farouches. Attention à vos affaires !