Photos

POURQUOI Y ALLER ?

En Inde, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Des plages de sable fin bordant la mer d'Oman aux sommets himalayens, en passant par les villes tentaculaires à l’architecture extraordinaire, victorienne, indienne ou tibétaine. Des cuisines aux multiples influences, plus ou moins épicées, végétariennes ou non. De l’artisanat aux inspirations diverses, réalisé avec une précision époustouflante, comme ces miniatures du Rajasthan, et que l’on peut acheter, sans avoir à négocier (pour ceux qui n’aiment pas le marchandage), dans les magasins d’Etat baptisés Emporium.

De la nature luxuriante, comme celle des canaux dans la jungle du Kerala, appelés backwaters, au désert du Rajasthan et ses forteresses imprenables. Des bateaux-maisons (house-boat) du Kerala, dans le Sud, aux palais de maharaja dans le nord, pour passer une ou plusieurs nuit(s) et en garder des souvenirs à vie.

Des temples et autres édifices religieux richement décorés, vénérés avec ferveur par les adeptes de l’hindouisme (plus des trois quarts de la population), de l’islam (un peu plus de 10%), du bouddhisme ou encore du jaïnisme (chacun représentant moins de 1% des Indiens). Ce n’est pas un pays, c’est un continent ! Un kaléidoscope infini qui fait tourner la tête.

Un voyage en soi, aussi, en suivant des cours de yoga, en se recentrant sur son bien-être grâce à des soins et massages ayurvédiques, issus de la médecine traditionnelle indienne. L’Inde offre indiscutablement des expériences uniques. Le slogan de l’office du tourisme national n’est-il pas « Incredible India » ? Parfait résumé d’une fabuleuse diversité !

Informations pratiques

Visa : Obligatoire
Vaccins : Aucune vaccination n’est obligatoire mais la mise à jour de la vaccination DTP est recommandée. La vaccination antituberculeuse est souhaitable. En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.
Monnaie : roupie
Décalage horaire : +4h30 en hiver, +3h30 en été par rapport à la France
Meilleure saison : toute l’année, car le pays est vaste et les climats variés
Destination idéale pour : en solo / en famille / en couple / entre amis
Coût du voyage : € (peu cher)