Photos

Pourquoi y aller ?

Il faut se rendre à l’île Maurice pour aller au-delà des clichés, en particulier l’image onéreuse et luxueuse de cette destination. Non, il n’y a pas que les plages immaculées et idylliques bordées de resort haut de gamme ! La richesse du pays ne se cache pas seulement sur le sable fin de son littoral et dans les lagons turquoise de l’océan Indien. Ses terres abritent une nature étonnante, une culture métissée, une population cosmopolite et accueillante (officiellement anglophone mais qui parle français), une cuisine aux mille saveurs (indiennes, créoles, chinoises, françaises)…

Dépaysement et effet de surprise garantis ! Sans jet-lag, ou presque, puisque le décalage horaire n’est pas important. On bascule néanmoins dans l’hémisphère sud, les saisons sont donc inversées. De novembre à avril, la période estivale est chaude et humide. Tandis que l’hiver reste très agréable : il est, par conséquent, intéressant de séjourner à l’île Maurice en basse saison, puisque le temps est doux et les prix aussi ! Autre bon plan pour ne pas se ruiner en vacances : louer des appartements, bungalows ou villas, surtout si l’on part à plusieurs. L’offre est pléthorique, dans toutes les régions. Dernier atout, la taille modeste du territoire qui n’empêche pas la variété des paysages. Pas besoin de choisir entre visite ou randonnée et plage, il est possible de faire les deux dans la même journée !

Informations pratiques

Visa : Non obligatoire. Un passeport français suffit.
Vaccins : La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée. Autres vaccinations conseillées : fièvre typhoïde, hépatites A et B.
Monnaie : la roupie mauricienne.
Décalage horaire : +3 heures en hiver, + 2 heures en été par rapport à la France.
Meilleure saison : Toute l’année, mai-juin présentant l’avantage d’être la basse saison donc moins chère et néanmoins agréable.
Destination idéale pour : en famille / en couple / entre amis
Coût du voyage : €€ (cher)