Photos

France Paris Seine Tour Eiffel
France Mont Saint-Michel Normandie
Calanques Marseille Sud France
France Strasbourg Est Colombages
Paris France Capitale

Les incontournables

POURQUOI Y ALLER ?

France Voiture Deux Chevaux

Il est inconcevable de visiter la France sans passer par Paris : la capitale française a une aura que peu de villes dans le monde peuvent se vanter d’avoir. « Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis » disait Jules Renard. La poésie, la musique, l’amour… nombreux sont les termes qui dépeignent et accompagnent le Paris romantique qui fait tant rêver le monde entier. Preuve en est, elle est aujourd’hui l’une des villes les plus visitées au monde grâce à son architecture haussmannienne, ses quartiers célèbres, ses musées, ses boutiques, et bien-sûr ses monuments majestueux. La tour Eiffel et la cathédrale Notre-Dame de Paris, pour ne citer qu’eux, recensent plus de 18 millions de visiteurs par an. Depuis des lustres, cette ville est une véritable source d’inspiration pour les artistes, poètes et écrivains : visiter Paris, c’est prendre part à une œuvre au rythme d’une promenade au cœur du Marais, sur l’Ile de la Cité ou près des bords de Seine.

Cependant, il serait réducteur de se limiter à Paris : la France se visite aussi au-delà de ses murs, et chaque région qui compose son territoire a sa propre identité, ses propres traditions.

Au Sud, la Côte d’Azur ravira les voyageurs en quête d’une mer bleu turquoise, de soleil et d’excentricité. Faites un crochet par Saint-Tropez, destination prisée par la Jet Set mondiale, et admirez ses somptueux yachts. Puis faites route vers les calanques de Marseille pour une vue à couper le souffle.

La Corse, cette petite île à l’atmosphère très méditerranéenne célèbre pour ses montagnes, ses lagunes et sa charcuterie, est un véritable havre de paix qu’il vous sera très difficile de quitter.

A l’Ouest, la Bretagne n’est pas réputée pour son soleil radieux et ses fortes chaleurs, mais son décor chargé d’Histoire, son onirisme et ses nombreuses légendes celtiques vous enverront dans un monde plein de magie, peuplé de druides, de fées et de chevaliers.

A l’Est, Strasbourg est connue pour son marché de Noël et ses maisons à colombages, aux allures d’un autre temps. Un voyage visuel et temporel.

Cette liste non-exhaustive n’est qu’une esquisse de la richesse de la France, qui se traduit aussi par un alléchant éventail gastronomique. Escargots, blanquette de veau, cassoulet, tartiflette, pot-au-feu, choucroute… ses spécialités sont diverses et viennent d’un peu partout sur le territoire. Pour ravir vos papilles, une seule solution : visiter !

Informations pratiques

France Paris Seine Tour Eiffel
Monnaie : Euros
Meilleure saison : juillet-août, ou décembre pour ses marchés de Noël
Destination idéale pour : solo / entre amis / en famille / en couple
Coût du voyage : €€ (cher)

Vu sur voyage (14 vidéos)