Photos

POURQUOI Y ALLER ?

Le choix peut être cornélien pour qui souhaite visiter le pays, avec ses villes au caractère bien trempé. On tombe généralement amoureux de New York, mégalopole de la démesure, en ébullition permanente. On cède aussi facilement aux charmes de San Francisco, plus humaine, plus hippie et dont les collines aux maisons victoriennes racontent des chroniques devenues célèbres.
Pour le patrimoine historique et la politique, c’est Washington qui impressionne. Pour les fantasmes les plus fous, la fête et l’inavouable, Las Vegas tient toujours la vedette. Mais la nature et les grands espaces séduisent aussi : des pistes de ski d’Aspen et Salt Lake City à la riche campagne de la vallée de l’Hudson ; des canyons de l’Arizona aux forêts de séquoias entre San Francisco et Portland ; du littoral magique entre Big Sur et Los Angeles à la Route 66 traversant le pays de Chicago à L.A. L’exploration des Etats-Unis peut prendre toute une vie !

Informations pratiques

Visa : non obligatoire. Le séjour aux Etats-Unis est possible jusqu’à 90 jours en étant muni d’un passeport et de l’Esta (Electronic System for Travel Authorization, formulaire à remplir au moins 72 heures avant de partir ; autorisation ensuite valable 2 ans)
Vaccins : aucun
Monnaie : le dollar
Décalage horaire : 6 heures sur la Côte Est, 9 heures sur la Côte Ouest
Meilleure saison : printemps et automne, l’été aussi mais souvent chaud…
Destination idéale pour : en solo / en famille / en couple / entre amis
Coût du voyage : €€ (cher)