Que ce soit pour un anniversaire, Noël, la Saint-Valentin ou une autre occasion importante, il existe toujours une bonne raison de planifier un voyage surprise, afin d’éblouir et surtout faire plaisir à ceux qui occupent une place de choix dans votre cœur. Mais attention, ce type d’initiative ne s’improvise pas. Alors, comment faire pour réussir à organiser une escapade en secret et garder la surprise intacte jusqu’au dernier moment ? Découvrez tout de suite nos conseils pour gérer et annoncer de la plus belle des manières un voyage surprise à vos proches.

Choisir la date et la destination de votre voyage surprise, une première étape cruciale

Que vous décidiez d’organiser un voyage surprise en Europe ou au bout du monde, votre première mission consiste à trouver la date idéale. Une date qui marque souvent une célébration ou un souvenir important de votre vie, mais surtout, qui coïncide avec les disponibilités de la personne à qui vous souhaitez offrir ce voyage surprise. Pour vous assurer que votre proche sera libre et n’aura rien de prévu au moment du départ, n’hésitez pas à inventer un prétexte pour qu’il ou elle bloque les dates en question. La célébration d’un anniversaire dans votre famille constitue par exemple une excuse parfaite. 

Dans un deuxième temps, renseignez-vous subtilement sur les villes et les pays qui correspondent aux envies actuelles de votre proche. Un voyage surprise réussi permet en effet dans l’idéal à l’être aimé de réaliser l’un de ses rêves, qu’il soit petit ou grand. Destination romantique ou insolite, au soleil ou sous la neige, laissez parler votre instinct tout en respectant le budget que vous vous fixez pour ce voyage hors du commun.

Gérer l’organisation du voyage surprise en cachette

Gérer l’organisation du voyage surprise en cachette

Au moment de passer à l’action et de réserver le(s) moyen(s) de transport, pensez à jeter un œil au passeport de votre proche pour noter son numéro et vérifier sa date d’expiration en cas de départ en avion. Pour l’hébergement, en toute discrétion, comparez les différentes offres disponibles avec attention, sans précipitation. L’organisation d’un voyage surprise, en amoureux comme entre amis ou en famille, doit se faire dans le calme. La phase de réflexion est importante puisque vous êtes le seul à pouvoir gérer le bon déroulement de l’ensemble du périple. Enfin, avant le grand départ, pour surprendre toujours plus l’être cher sur place, organisez à l’avance des activités personnalisées. Celles-ci seront la garantie de souvenirs impérissables pour ce séjour surprise.

Pour éviter de vous faire repérer et de voir la surprise ruinée, assurez-vous d’effectuer vos recherches lorsque votre proche est absent ou occupé. Effacez aussi votre historique internet régulièrement et utilisez une boîte mail personnelle pour garder une trace de toutes vos réservations.

Les différentes façons d’annoncer le voyage surprise

Une fois que tout est réservé vient le moment le plus appréciable du voyage surprise, à savoir celui de la révélation. Pour annoncer un voyage surprise à un être cher, plusieurs options s’offrent à vous. Pour les plus romantiques, il est possible de rédiger une lettre pour annoncer un voyage surprise à votre amoureux(se). Dans cette missive, donnez simplement rendez-vous à votre moitié pour qu’elle vous suive dans votre folie, sans rien dévoiler ou presque de la destination. Pour les plus joueurs, le jeu de piste multipliant les indices sur le lieu de ces vacances mystère constitue une excellente invitation à un voyage surprise. Pour les plus gourmands, l’organisation d’un dîner à thème peut être une agréable manière de dévoiler la destination de l’escapade à venir. Enfin, pour les plus intrépides, il est possible de ne rien dévoiler jusqu’au jour même du départ, afin de garder la surprise intacte jusqu’au dernier moment. Une attitude risquée, mais qui garantit un tourbillon d’émotions lors de la révélation ! 
 

Vous aimerez aussi