Back to top

Bogota et Medellín, les deux plus grandes villes de Colombie, se disputent la première place du podium des endroits à explorer. La première affiche un visage traditionnel, tandis que la seconde est très cosmopolite. Laquelle vous séduira le plus ?

Bogota, la capitale effervescente

Coloré-de-construction-dans-le-quartier-de-La-Canadeleria-de-Bogota,-Colombia

Nichée au cœur de la Colombie, Bogota, la capitale, est plus ancienne que Medellín. Fondée en 1538, elle regorge de lieux chargés d’histoire et d’édifices aux styles architecturaux divers. Côté divertissement, l’offre gastronomique, culturelle, artistique et nocturne de cette immense ville de 8 millions d’habitants est beaucoup plus variée.

Le Musée de l’Or et le vieux quartier colonial de La Candelaria figurent parmi les sites immanquables. Empruntez le téléphérique ou le funiculaire pour vous rendre sur le Cerro de Monserrate, qui culmine à 3 152 mètres d’altitude, pour admirer la vue sur la ville et la vallée andine.

Medellín, de l’ombre à la lumière

medellin-de-l-ombre-a-la-lumiere

Située dans la région d’Antioquia en Colombie, Medellín avait très mauvaise réputation. Fief du célèbre narco-trafiquant Pablo Escobar jusqu’en 1993, elle a longtemps été considérée comme la ville la plus dangereuse du monde. Après 25 ans de profonde mutation sociale et urbaine, Medellín incarne aujourd’hui une métropole moderne à la pointe de l’innovation.

Deux fois moins peuplée et moins étendue que Bogota, elle est aussi plus agréable à vivre avec un réseau de transport performant. Elle est surnommée « la ville du printemps éternel » pour la douceur de son climat annuel. À l’inverse, la capitale colombienne est connue pour son temps froid et pluvieux.

Vous n’arrivez pas à choisir ? 

Plusieurs dizaines de vols relient Bogota à Medellín en moins d’une heure tous les jours. Ne vous privez donc pas de découvrir ces deux destinations incontournables de Colombie. Vous trouverez facilement un hôtel à Medellín ou Bogota, car les infrastructures touristiques y sont très développées. Si vous rêvez de (re)venir en Colombie, n’oubliez pas de jouer à la loteria de Medellín !