Back to top

La série américaine Game of Thrones suscite un engouement sans précédent dans l’histoire du petit écran. L’adaptation de la saga de fantaisie médiévale de George R. R. Martin compte des millions de fans aux quatre coins de la planète. Découvrez les décors naturels emblématiques qui ont servi de lieux de tournage à Game of Thrones en guise d’inspiration pour planifier votre prochain voyage. 

Game of Thrones à Malte

game-of-thrones-a-malte

L’île de Malte a fourni de nombreux décors, notamment dans la première saison. Jaime Lannister et Ned Stark se sont battus dans la ville médiévale de Mdina. Ce dernier fut mis à mort devant le fort Manoel, au nord de La Valette. Daenerys et Khal Drogo se sont rencontrés pour la première fois dans les jardins du Bosquet du Palais Verdala. Des visites guidées spéciales GOT sont d’ailleurs organisées à travers l’île.

Game of Thrones à Dubrovnik

game-of-thrones-en-croatie

La ville de Dubrovnik joue un rôle majeur dans Game of Thrones. Elle s’est muée en Port-Réal, capitale des Sept Royaumes et épicentre de l’intrigue. C’est là que se trouve le très convoité Trône de fer et que Cersei effectue sa marche de la honte. Avec son dédale de ruelles, son vieux port, son fort et sa cathédrale, la Perle de l’Adriatique représente une étape incontournable pour tous les fans de la série. 

Game of Thrones en Irlande

game-of-thrones-en-irlande

L’Irlande regorge de lieux de tournage de Game of Thrones. L’atmosphère imprégnée de mystère et de légendes celtiques contribue à créer le territoire imaginaire de Westeros. Une vingtaine de châteaux, hameaux et plages du nord du pays apparaissent dans la série phare de HBO. À 50 kilomètres au sud-est de Belfast, le Castle Ward incarne Winterfell, le siège de la maison Stark. Parmi les sites célèbres figurent aussi les Dark Hedges, une allée de hêtres tortueux dans le comté d’Antrim, le pittoresque village de pêcheurs de Ballintoy et le parc forestier de Tollymore, près de Newcastle. Un itinéraire féerique à travers les paysages spectaculaires d’Irlande !

Game of Thrones en Espagne

game-of-thrones-en-espagne

L’Espagne est un autre pays européen régulièrement choisi par la production de Game of Thrones. Dans le Pays basque, suivez les pas de Daenerys Targaryen sur l’île de Gaztelugatxe, alias Dragonstone dans la série. À deux heures de route, Jon Snow a exploré les grottes de la plage d’Itzurun à la recherche du Verre Dragon. Le désert des Bardenas Reales s’est converti en Mer Dothrak dans la saison 6. Le château d’Almodóvar del Río près de Córdoba est devenu la Maison Tyrell. L’Alcázar de Séville a abrité le palais de Dorne et le château de Trujillo de Cáceres le fief ancestral de la maison Lannister, Castral Roc. Le château de Zafra à Guadalajara et la cathédrale de Gérone en Catalogne ont constitué d’autres lieux de tournage de Game of Thrones en Espagne.

Game of Thrones en Islande

game-of-thrones-en-islande

L’armée des Marcheurs Blancs fait frissonner tous les inconditionnels de la série au 47 Emmy Awards. Ces zombies polaires, mais également des géants et des tribus de sauvageons ont élu domicile au-delà du mur, cette frontière de glace surveillée par la Garde de nuit. C’est en Islande que les équipes de Game of Thrones ont posé leurs caméras. Jon Snow et Ygritte ont parcouru les étendues du parc naturel du Vatnajökull. Leur bain sensuel a été réalisé dans la source de Grjótagjá. Les plages de sable noir de Vík et le gla-cier Svínafellsjökull ponctueront aussi votre séjour. 

Game of Thrones au Maroc

Deux splendides paysages de Game of Thrones se cachent au Maroc. La ville côtière d’Essaouira prend les traits d’Astapor à l’écran. C’est là que la Mère des dragons a obtenu l’armée des Immaculés dans la troisième saison. Dans la région d’Ouarzazate, le ksar d’Aït Ben Haddou est né à nouveau sous le nom de Yunkaï, une cité d’esclaves libérée par Daenerys. Un endroit de plus à ajouter à votre longue liste de dé-cors à explorer !