Back to top

Le lac Moraine

le-lac-moraine

Situé dans la province de l’Alberta, le lac Moraine est accessible entre mi-mai et mi-octobre. Ce célèbre paysage du Canada attire les foules venues admirer sa couleur turquoise et son décor époustouflant.

Les prairies du Manitoba

les-prairies-du-manitoba

Amoureux des grands espaces, explorez cette région méconnue en partant pour un road trip inoubliable. Émerveillement garanti !

Les aurores boréales du Grand Nord

les-aurores-boreales-du-grand-nord

Il s’agit certainement du plus impressionnant paysage d’hiver au Canada. Pour avoir des chances d’observer ce phénomène lumineux éphémère, rendez-vous dans le Grand Nord, au plus près du pôle. 

Le lac Ontario

le-lac-ontario

Bordé par Toronto, le lac Ontario est le plus petit des cinq Grands Lacs d’Amérique du Nord. Pendant les beaux jours, louez un kayak ou un canoë pour voguer sur ses eaux tranquilles.

Les chutes du Niagara

les-chutes-du-niagara

Ce spectaculaire paysage canadien niché à la frontière avec les États-Unis est réputé dans le monde entier. Vous pouvez vous approcher en bateau ou le survoler en hélicoptère.

Les vallées de montagne

les-vallees-de-montagne

Faites une randonnée à travers les paysages du Canada en été. C’est la meilleure période pour découvrir les vallées verdoyantes perchées sur les montagnes.

Le Fjord du Saguenay

le-fjord-du-saguenay

Le somptueux parc national du Fjord-du-Saguenay se visite à tout moment de l’année : raquette et ski sur la neige, ou pêche, voile et vélo pendant la belle saison.

Les lacs de montagne

les-lacs-de-montagne

En automne, les paysages du Canada s’ornent de splendides nuances dorées. Dans l’Est, vous pourrez peut-être même profiter de l’été indien jusqu’à mi-octobre. 

Les Rocheuses

les-rocheuses

Dans l’ouest du pays, cette majestueuse chaîne de montagnes dévoile ses sommets enneigés, ainsi que ses rivières et ses lacs alpins.

Les rochers Hopewell

les-rochers-hopewell

Ce beau paysage du Canada se trouve dans la province du Nouveau-Brunswick. Il s’agit d’étranges formations rocheuses forgées par l’érosion. Vous pourrez marcher sur le fond marin à marée basse.