Back to top

Lors d’un citybreak à Amsterdam, prenez le temps d’une parenthèse bucolique au cœur des allées du Bloemenmarkt, lové sur les rives du Singel. 

Un incontournable d’Amsterdam

un-incontournable-d-amsterdam
À quelques pas de la place Rembrantplein, il existe un site incontournable à découvrir lors d’un citybreak à Amsterdam : le Bloemenmarkt, un paradis pour les romantiques et les amoureux de nature.

Une promenade bucolique

une-promenade-bucolique
Lové sur le Singel, l’un des plus vieux canaux de la ville, ce marché flottant unique au monde déroule ses barges surmontées de serres sous lesquelles les artisans dévoilent bulbes et fleurs dans un décor romantique aux tonalités pigmentées. 

Un marché historique

un-marche-historique
Il se murmure que le Bloemenmarkt fut créé en 1862 sur le canal Sint-Lucienwal. Le paradis botanique fut transféré sur les rives sur Singel, en 1883, aux pieds de la tour de la Monnaie, au sud de la vieille ville. 

Un écrin de verdure au cœur de la vieille ville

un-ecrin-de-verdure-au-cœur-de-la-vieille-ville
Jusqu’aux années 1960, le Bloemenmarkt d’Amsterdam regorgeait de plantes émeraude et d’arbres en tout genre. Aujourd’hui, les différentes échoppes dévoilent des étals colorés garnis de bulbes et compositions florales aux prix attractifs.

Une escale appréciée des voyageurs

une-escale-appreciee-des-voyageurs
Poumon vert lové au cœur de la vieille ville, le marché aux fleurs invite à une parenthèse bucolique dès les premières lueurs de l’aube, à 9 heures, jusqu’à ce que le soleil colore les canaux d’une nuance orangée, vers 17 h 30.

Un arc-en-ciel en toute saison

un-arc-en-ciel-en-toute-saison
Faisant fis des saisons, œillets, tulipes, pivoines, orchidées, violettes ou perce-neige affichent leurs nuances multicolores.

La tulipe, reine du marché

la-tulipe-reine-du-marche
Parmi elles, il est une princesse symbole de la ville hollandaise : la tulipe. Symbole d’Amsterdam depuis 400 ans alors qu’elle était importée de l’empire Ottoman, elle affiche de nombreuses nuances aux jardins de Keukenhof, mais demeure la reine du marché aux fleurs d’Amsterdam.

Des souvenirs typiquement hollandais

des-souvenirs-typiquement-hollandais
Enfouis au cœur des milliers de fleurs odorantes, de nombreux souvenirs attirent le regard. Porte-clés, cartes postales, jeux en bois, pots de fleurs, sabots et autres cadeaux originaux et typiques des Pays-Bas raviront les amoureux d’insolite.

Le Christmas Palace, autre star du marché aux fleurs

le-christmas-palace-autre-star-du-marche-aux-fleurs
Le long du canal Singel, le Christmas Palace invite à une halte entre magie et féérie. Dans cette échoppe côtoyant les fleurs et les épiceries fines, découvrez des articles de Noël 365 jours par an.

Que visiter aux alentours du marché aux fleurs ? 

que-visiter-aux-alentours-du-marche-aux-fleurs
Prenez le temps de flâner dans les rues Kalverstraat et Leidsestraat aux boutiques atypiques avant d'explorer les librairies du Spui ou se laisser conter l’histoire de la tour de la Monnaie