Back to top

Rivière des Perles, croisière au cœur de la province de Canton

Situé au sud de la Chine, le delta de la rivière des Perles est un site stratégique qu’occupe Canton. La ville s’étale sur les deux rives du cours d’eau et constitue l’un des principaux ports du pays. Visiter Guangzhou depuis les flots est une activité incontournable, qui donne un aperçu unique de la mégalopole.

La rivière des Perles, Zhu Jiang en chinois, est un immense cours d’eau de près de 2 200 kilomètres. Elle traverse le pays pour se jeter dans la mer de Chine méridionale. La complexité hydrographique de la région et la population qui s’est développée autour du delta sont impressionnantes.

En arrivant au niveau de Canton, la rivière divise la ville en deux. La meilleure manière de contempler le paysage urbain est de profiter d’une promenade sur les eaux calmes de la rivière des Perles. Les croi-sières de nuit sont idéales pour échapper au climat subtropical et aux températures élevées qui règnent en journée.

C’est à bord de votre bateau que vous pourrez saisir au mieux l’atmosphère électrique de la ville, avec ses enseignes scintillantes, ses gratte-ciel colorés, ses ponts illuminés et ses édifices à l’architecture étonnante. Ce spectacle de lumière vous en mettra plein les yeux ! La croisière vous amènera au pied de la Canton Tower, l’une des plus hautes tours du monde, qui culmine à 604 mètres de hauteur. Elle fascine par sa structure de tubes d’acier assemblés en une torsade géante. Inaugurée à l’occasion des Jeux asiatiques de 2010, elle est devenue le symbole du nouvel essor de la ville.

Informations pratiques sur les croisières 

Les croisières partent des différents ports touristiques de Canton, notamment du quai de Tianzi et de celui de Xiti. Selon le type de bateau sur lequel vous choisissez d’embarquer, les croisières peuvent durer entre une et deux heures. Il y a plusieurs départs entre 18h et 23h. Les tarifs varient en fonction des prestations incluses. Comptez à partir de 48 RMB par personne. Certains bateaux proposent de prendre l’apéritif, le thé ou même de dîner tout en voguant sur la rivière, pour une expérience qui restera long-temps gravée dans votre mémoire.