Photos

Pourquoi y aller ?

Au début des années 2000, on aurait pu penser que la Croatie allait être « victime » de son succès, ses côtes engouffrées sous d’ignobles complexes hôteliers et ses sites naturels pris d’assaut par des hordes de touristes ! Si le pays fait de plus en plus d’adeptes, il a su garder son authenticité et son charme. Et continuer à nous offrir ses multiples atouts !
Géographiquement, la Croatie est traversée par les plaines de Pannonie,et du Danube, ainsi que par des territoires boisés et accidentés. C’est aussi des montagnes et des sommets bordant et protégeant l’inoubliable côte adriatique.
Et il y a mille et une façons d’aimer la Croatie : que ce soit pour le soleil, la mer et la farniente dans des criques isolées, pour faire un tour en voilier entre les innombrables îles et archipels, pour une retraite à la recherche des grands carnivores européens, pour le challenge de se mesurer aux reliefs escarpés de l’intérieur des terres… Ou encore pour faire la fête et passer du bon temps dans les nigthclubs reconnus mondialement, pour s’émerveiller devant des paysages extraordinaires et des eaux limpides aux mille et une nuance de bleu, pour découvrir un pays aux différentes influences et cultures qui a préservé les traces de son passé et qui regorge de milles et un joyaux architecturaux… La Croatie ne manque vraiment d’atouts ! De Pula à Dubrovnik, de Zagreb à Osijek, les visages de la Croatie changent : elle se fait tour à tour  plus méditerranéenne, parfois plus continentale, mais la magie des lieux restent et vous enivrera !

Informations pratiques

Visa : Non obligatoire. Carte d’identité ou passeport français suffisent
Vaccins : aucun
Monnaie : la kuna, monnaie croate, et l’euro, de plus en plus utilisé
Décalage horaire : aucun
Meilleure saison : mai – septembre
Destination idéale pour : en solo / en famille / en couple / en amis
Coût du voyage : €€