Photos

Pourquoi y aller ?

L’histoire du pays, certes mouvementée, fut marquée par l’édification de nombreux temples et autres bâtiments religieux, à l’architecture époustouflante et relevant d’un réel génie. Impossible d’aller au Cambodge sans visiter le fabuleux site d’Angkor…
Mais ce pays merveilleux saura aussi conquérir votre cœur par sa population si touchante et souriante, son mode de vie authentique et ses paysages si dépaysant. Visites culturelles des temples hindouistes et bouddhistes, trecks dans la jungle dans des zones encore inexplorées, découverte d’une faune locale extraordinaire, rencontre avec une population modeste mais au cœur et aux coutumes riches, découverte des fonds marins et des iles isolées au sud du pays… Voilà un aperçu du programme d’un séjour chargé en émotions, dont vous repartirez changés !

Informations pratiques

Visa : Visa de tourisme à entrée simple pour un séjour de 30 jours. Durée de validité de 3 mois à partir de la date d’émission. Possibilité de le prolonger une fois, sur place auprès du Département pour les Étrangers du Ministère de l’Intérieur – situé en face de l’aéroport international de Phnom Penh.
Vaccins : aucun vaccin obligatoire pour les voyageurs en provenance d'Europe.
Monnaie : Riel (1 euros = 4530 riels, environ)
Décalage horaire : +6 heures en hiver, + 5 heures en été par rapport à la France
Meilleure saison : novembre-mars
Destination idéale pour : en solo / en couple / entre amis
Coût du voyage : € (peu cher)