Photos

POURQUOI Y ALLER ?

Bercée par les légendes et les histoires d’un temps ancien, la Bretagne recèle de trésors incroyables. Menhirs, dolmens, stèles tribales, forêt de Brocéliande… autant de lieux mystiques, qui ensorcellent dès qu’on y pose le pied !

Car l’atmosphère de la Bretagne est toute particulière. Ses villes médiévales, ses ports-forteresses, ses paysages côtiers brutes et sauvages, splendides et fascinants, ses falaises déchiquetées, ses immenses landes et tourbières, ses vallées mystérieuses, ses collines verdoyantes, ses chapelles isolées, le chant de la mer à travers les vents et les ressacs… Tout est propice à la croyance d’esprits tribaux et de sorcellerie. Les lieux sont magiques. Mais n’ayez crainte, la Bretagne est bienveillante, tout comme ses habitants sont chaleureux et festifs.

Etre Breton n’est d’ailleurs pas seulement une identité. C’est aussi et surtout un art de vivre. A découvrir à travers les nombreux sentiers et les circuits tracés en pleine nature. A expérimenter lors des festivals et des événements artistiques. A goûter dans les innombrables crêperies et restaurants côtiers.
Un séjour fantastique, pour les amoureux de la nature, les sportifs… et pour tous les bons vivants !

Informations pratiques

Meilleure saison : mai-septembre
Destination idéale pour : en solo / en famille / en couple