Back to top

L’Anatolie est la région de la Turquie, voisine de la Grèce, située sur le continent asiatique. On y trouve les plus beaux paysages de Turquie ainsi que de nombreux témoignages de l’histoire et de la culture du pays.

la-cappadoce

La Cappadoce est une superbe région d’Anatolie centrale, aux paysages sculptés par les éruptions volcaniques et l’érosion. Son survol en montgolfière est un incontournable lors d’un voyage en Turquie.

oludeniz

Ölüdeniz est un petit village niché entre le mont Babadağ et la mer Égée. Son lagon aux eaux limpides et ses plages de sable fin forment l’un des plus beaux paysages de Turquie.

province-de-marmaris

Les falaises et les criques de la province de Marmaris s’admirent depuis les plages paisibles, les sentiers de randonnée sur les hauteurs ou lors d’une croisière en voilier.

pamukkale

Pamukkale est un site naturel dont la roche calcaire est sculptée en piscines par les eaux chaudes venues des entrailles de la montagne. Son nom signifie « château de coton » en turc.

palais-ishakpasa

Les ruines du palais Ishak Pacha et le minaret de sa mosquée se détachant sur le paysage aride et le mont Ararat forment un tableau magique et mémorable.

vallee-de-l-amour

La vallée de L’Amour, en Cappadoce, doit son nom à la forme phallique de ses cheminées de fée. Ces formations rocheuses laissent apparaître les strates d’ignimbrites chapeautées de lave basaltique.

ruines-du-theatre-aspendos

Situées à 50 kilomètres d’Antalya en Turquie, les ruines du théâtre Aspendos témoignent de l’importance historique de la région. Ce monument pouvait accueillir 15 000 spectateurs.

letoon

Le sanctuaire du Létoon abrite trois temples consacrés à Léto, Artémis et Apollon. Il illustre la continuité et le mélange des civilisations anatolienne, grecque, romaine et byzantine.

ani.jpg

Les remparts et l’église Saint-Grégoire de Tigrane Honents d’Ani, capitale de l’Arménie médiévale, dominent les gorges de l’Akhourian, la rivière qui sépare la Turquie et l’Arménie actuelle.

vallee-verdoyante

Près des frontières arménienne, irakienne et iranienne, le Kurdistan du Nord offre des paysages époustouflants, mêlant vallées verdoyantes, massifs montagneux, vastes forêts et rivières aux eaux limpides.