Back to top

Sliema est situé à 5 km au nord de La Valette, la capitale de Malte. Depuis quelques décennies, cet ancien port de pêche est devenu une cité balnéaire moderne et animée où il est impossible de s’ennuyer.

Si, pour vous, les vacances sont synonymes de divertissement permanent, vous succomberez sans aucun doute pour Sliema, la ville côtière la plus dynamique et la plus dense de l’île méditerranéenne. Même si l’authenticité n’est pas toujours au rendez-vous, elle réjouira les amateurs de shopping, des plaisirs de la table et de vie nocturne. Cette ville est également considérée comme la capitale européenne des sociétés de jeux en ligne. 

Que faire à Sliema ?

Sliema, aussi appelée Tas-Sliema, est réputée pour son magnifique front de mer de 3 km. Il regorge de cafés, restaurants, bars, magasins, centres commerciaux, casinos, hôtels et immeubles résidentiels. Délectez-vous des points de vue splendides sur La Valette, notamment depuis le fort Tigné. 

La plage de Sliema est rocheuse et décevra surement les amateurs de farniente sur le sable chaud. En revanche, vous pourrez vous essayer aux sports nautiques, à la plongée et au snorkeling. L’autre activité incontournable de votre séjour sera d’embarquer pour une mini-croisière dans la baie de Sliema pour découvrir ses curiosités.

Tous les avis sur Sliema à Malte s’accordent pour recommander la visite de l’église Jésus de Nazareth, une merveille architecturale. Ne manquez pas non plus d’admirer les villas de style victorien autour de l’église Stella Maris. Vous sentirez le faste de l’époque où la bourgeoisie maltaise venait en villégiature. Pour vous éloigner de l’agitation urbaine, flânez dans les hauteurs du Vieux Sliema. Jardins cachés, échoppes charmantes et atmosphère d’antan forment le cadre idéal pour une pause agréable. 

Par ailleurs, Sliema est prisée pour le tourisme médical au niveau international. Profitez-en pour vous offrir une séance relaxante dans l’un des nombreux spas et centres de bien-être que compte la ville. 

Ensoleillée pendant la majorité de l’année, Sliema incarne la destination idéale pour un séjour balnéaire réussi à Malte. Entre modernité et tradition, la cité séduira tous ceux qui aiment vivre leurs vacances à 100 à l’heure.