Back to top

Que faire à Central Park lors de votre visite de New York ? Parmi les nombreux lieux à découvrir, voici 10 activités incontournables.

belvedere-castle

Contemplez la vue sur l’horizon urbain depuis Belvedere Castle, le plus haut point de vue de Central Park. C’est également l’un des 5 centres d’accueil des visiteurs.

02-sheep-meadow

La vaste prairie de Sheep Meadow a été conçue comme un espace de calme et de relaxation. C’est l’endroit idéal pour lézarder au soleil pendant les beaux jours.

promenade-central-park

La superficie de Central Park est de 341 hectares, qui s’étendent au cœur de Manhattan. Ouvert toute l’année, le parc se pare de couleurs différentes au fil des saisons, pour le plus grand bonheur des promeneurs.

bethesda-fountain

En vous promenant sur la Bethesda Terrace, ne manquez pas d’admirer la statue de l’Ange des Eaux. Imaginée par Emma Stebbins, elle se dresse au-dessus de la Bethesda Fountain.

the-mall

Émerveillez-vous devant la quadruple rangée de majestueux ormes américains qui longe The Mall, la plus importante allée piétonne de Central Park. C’est l’un des lieux les plus photographiés de cet immense espace vert.

wollman-rink

Chaussez vos patins à glace et pratiquez l’activité favorite des new-yorkais en hiver. Glisser sur le Wollman Rink est une tradition aussi ancienne que le parc !

les-ecureuils-gris-de-central-park

Amusez-vous à chercher du regard les écureuils gris de Central Park à New York. Ces adorables rongeurs font partie intégrante de l’écosystème du parc.

jacqueline-kennedy-onassis-reservoir

Baladez-vous autour du Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir, créé dans les années 1860. Il constitue le plus grand plan d’eau de Central Park.

09-le-shakespeare-garden

À travers le Shakespeare Garden, découvrez toutes les plantes et les fleurs citées dans les œuvres du plus célèbre des dramaturges anglais.

zoo-de-central-park

Au Zoo de Central Park, vous pouvez rencontrer des animaux de zones tropicales, tempérées et polaires, venus des quatre coins de la planète. La Forêt Enchantée ravira les enfants.