L’Ardèche est un département exceptionnel où la nature se donne en spectacle. Pendant votre séjour, surtout si vous partez à la saison estivale, vous aurez envie de vous baigner. Rassurez-vous, il y a de nombreux lacs en Ardèche, des rivières et les très célèbres gorges qui offrent des sites de baignades. 

Issarlès, l’un des plus beaux lacs en Ardèche

Le lac d’Issarlès est sans doute l’un des plus beaux joyaux de la montagne ardéchoise. Niché dans un cratère, il est situé à plus de 100 mètres d’altitude et s’étend sur 97 hectares. Le lac d’Issarlès a une profondeur de plus de 135 mètres, ce qui est exceptionnel dans la région et même en France. Si vous souhaitez faire une balade à pied, vous pouvez en faire le tour. La promenade dure environ 90 minutes, le temps de parcourir les 5 kilomètres du circuit. Il est également possible de se baigner dans les eaux transparentes de ce lac en Ardèche ou encore de faire du pédalo ! Entouré de montagnes, vous profiterez là d’un véritable havre de paix.

Tourisme en Ardèche : le lac de Devesset et son écrin de nature

Envie de faire un peu de tourisme en Ardèche ? Au nord de ce département, à la limite de la Haute-Loire, vous découvrirez le lac de Devesset. Cet espace est très familial. La belle base de loisirs est ouverte à l’année pour les amoureux de la nature et ceux qui souhaitent faire des activités telles que la voile, la baignade, la pêche ou encore les balades dans la forêt de conifères environnante. Le lac de 51 hectares est très calme et reposant.

Les autres lacs d’Ardèche

Les lacs en Ardèche sont très nombreux. Aussi, pendant votre séjour, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un site pour vous baigner ou simplement vous balader. Le département abrite le lac Saint-Martial, le lac aux Ramiers, le lac Chamadou ou encore le lac du Ternay.

Se baigner dans les rivières d’Ardèche

se-baigner-dans-les-rivieres-d-ardeche

En plus des nombreux lacs ardéchois, le département propose des espaces de baignade au bord de ses rivières. Par exemple, dans le pays d’Aubenas–Vals, vous pourrez vous baigner dans la Volane, le Sandron et la Besorgues. Ces trois rivières offrent un décor de carte postale ! 
Se rafraîchir dans la Volane est possible dans le village de Laviolle où une retenue d’eau est aménagée en plan d’eau pour les familles. Il est également possible de pénétrer encore plus au cœur de la nature et de se baigner au milieu des rochers dans une eau limpide, à l’ombre des arbres. 
Vous pouvez aussi prendre la direction du village classé de Balazuc où quatre plages ont été mises en place. C’est l’occasion d’une belle balade pour découvrir le patrimoine historique et naturel.

Le pont d’Arc dans les gorges d’Ardèche en France

Les gorges de l’Ardèche sont aussi un lieu à découvrir pendant votre séjour dans cette région. En plus de faire l’un des plus beaux treks de France, vous découvrirez le mythique pont d’Arc et la plage de sable située juste en dessous. Il est également possible de faire du canoë ou encore une balade en barque. 

Les gorges de l’Ardèche sont le théâtre d’une incroyable randonnée au cœur de la nature afin de découvrir la faune et la flore typiques de la région.

Lacs de pêche, lieux de baignades ou de randonnées, les lacs d’Ardèche vous réservent de belles surprises. Pendant votre séjour, prenez le temps d’admirer les autres sites naturels du département, comme les rivières et les célèbres gorges de l’Ardèche pour un trek inoubliable !