Le Monténégro est une destination encore discrète qui s’avère pourtant pleine de surprises. Dans ce pays des Balkans, vous serez émerveillés par les jolies plages qui bordent la mer Adriatique, les villages anciens à l’architecture médiévale et les montagnes. Au Monténégro, la nature s’offre en spectacle notamment dans les zones montagneuses.

L’un des sites incontournables du pays est sans nul doute le parc national de Durmitor, qui abrite des montagnes, des lacs et de nombreux animaux. La randonnée et le trekking à Durmitor seront probablement le point d’orgue de votre séjour.

Explorer les beautés du parc national de Durmitor au Monténégro

Explorer les beautés du parc national de Durmitor au Monténégro

Ainsi, lors de votre voyage au Monténégro, la découverte du parc national de Durmitor s’impose. C’est sans conteste le plus beau site naturel du pays. Vous pourrez y explorer de vastes forêts, des grottes, cinq canyons et une cinquantaine de sommets dont le Bobotov Kuk qui culmine à 2 523 m. Le parc abrite également 748 sources et les gorges les plus profondes d’Europe.

Que vous choisissiez un hôtel ou un camping à Dumitor, vous apprécierez les nombreuses balades à faire le long des 18 lacs glaciaires. Le plus impressionnant est le célèbre Crno Jezero, aussi appelé le lac noir, qui se trouve au pied du mont Medjed. Tout autour s’élèvent des pins noirs, dont certains spécimens font plus de 50 mètres de haut et ont plus de 400 ans. 

La faune et la flore du parc national de Durmitor sont aussi exceptionnelles que le paysage. Vous pourrez observer 130 espèces d’oiseaux, dont le célèbre aigle royal. Le parc est également le lieu d’habitation de 600 chamois, de loups et d’ours bruns. De même au niveau des végétaux, la diversité est au rendez-vous : plus de 1300 espèces ont été répertoriées.

Le parc national de Durmitor est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une étape incontournable de votre voyage au Monténégro et sans doute l’une des plus exceptionnelles. Pour profiter pleinement des lieux, n’hésitez pas à rester plusieurs jours et à faire une visite guidée qui vous dévoilera les nombreux secrets de ce coin de nature préservée.