Back to top

Train mythique des États-Unis, le California Zephyr relie tous les jours les buildings de Chicago, sur la rive du lac Michigan, au Golden Gate Bridge de San Francisco, sur la côte ouest américaine. Au passage, il vous fait découvrir les plus beaux paysages et les plus belles merveilles naturelles du pays. Embarquez pour un voyage unique !

Un périple à travers les plus beaux paysages de l’Amérique

Un périple à travers les plus beaux paysages de l’Amérique

Dès l’entrée dans la principale gare de Chicago, l’Union Station, le ton est donné : les dizaines de wagons chromés à deux étages du California Zephyr attendent les voyageurs en quête d’aventures exceptionnelles. Les chefs de voiture accueillent les passagers et les entraînent à leurs places, déterminées selon le tarif du billet : de 145 dollars environ pour un siège, de 500 à 1 300 dollars pour une cabine privative avec couchettes et jusqu’à 1 900 dollars pour une chambre avec salle de bain.

Quatorze heures, le convoi s’ébranle. Vous voici partis à bord de ce géant d’acier pour une traversée de sept États, sur plus de 4 000 kilomètres, en quelque 52 heures et deux nuits. Le train California Zephyr avance à faible allure. Chacun de ses wagons est percé de larges fenêtres permettant d’apprécier le panorama à sa juste valeur.

Passées les interminables plaines verdoyantes de l’Illinois et du Nebraska, le convoi quitte le Midwest et met le cap sur le Colorado. Depuis votre cabine, le wagon restaurant ou la voiture panoramique, où se succèdent les voyageurs, vous embrassez du regard les contreforts des Rocheuses. Après une première nuit sur les rails, une halte à Denver pour un check-up complet et un passage par le Moffat Tunnel, le California Zephyr entame l’ascension de promontoires rocheux flamboyants, entre canyons sinueux, tels ceux de Gore, Byers et Glenwood, et fleuves majestueux. Le cadre est hypnotique. Puis, les étendues arides de l’Utah se dévoilent, avant l’arrivée à Salt Lake City et au Grand Lac Salé.

Une escapade au wagon-bar, dont la carte est riche en authentiques burgers, vous offre la promesse d’une parenthèse gourmande, qui précède une nuitée dans le confort de votre cabine. Vos yeux se ferment dans l’Utah et s’ouvrent dans la Sierra Nevada ! La rivière Truckee, les flots céruléens du lac Donner et le détroit de Carquinez se déroulent devant vous avant votre arrivée à San Francisco.

Prendre place à bord du California Zephyr demeure la meilleure manière de découvrir les plus beaux paysages américains et d’échapper de son train-train quotidien !