Back to top

Située dans la province de Kiên Giang, dans le golfe du Siam, l’île de Phú Quốc est la plus grande île du Vietnam. Surnommée l’île d’Émeraude, ou encore « la perle de l’Asie », elle est un véritable paradis pour les voyageurs. Selon une récente étude menée par la chaîne de télévision américaine CNN, Phú Quốc est tout simplement la meilleure destination touristique d’Asie-Pacifique du moment. Si les hôtels de Phú Quốc attirent plus de 1,8 million de visiteurs chaque année, l’île conserve un caractère authentique très fort. Et c’est ce qui fait tout son charme.

Séjourner sur l’île de Phú Quốc, c’est pouvoir prendre des bains de soleil sur des plages de sable blanc paradisiaques et randonner dans une nature riche et préservée, composée de forêts tropicales primaires et de cascades d’eau fascinantes. Le tout entre deux visites dans le quartier animé de Duong Dong, où se trouve un marché de nuit incroyable, qui permet de se familiariser avec des spécialités typiques. Vous l’aurez compris, l’île de Phú Quốc est une destination rêvée pour allier sport et détente, effort et réconfort.

L’île de Phú Quốc, entre trésors naturels et villages animés

ile-de-phu-quoc-entre-tresors-naturels-et-villages-animes

Le point fort de Phú Quốc, c’est sans aucun doute son décor de carte postale. Avec les îles Cham, elle abrite les plus belles plages du Vietnam. Rendez-vous sur la plage de Sao ou la plage de Khem, installez-vous à l’ombre des cocotiers et faites une sieste dans un cadre idyllique, en vous laissant bercer par le bruit des vagues. Plongez dans les eaux chaudes et cristallines qui bordent l’île de Phú Quốc pour admirer des récifs coralliens et des espèces de poissons rares. Pour profiter d’un coucher de soleil exceptionnel, la plage de Bai Truong est une étape incontournable. Dans une nature verdoyante et luxuriante, partez également à la découverte des 99 collines et monts de Phú Quốc et de ses vallées sauvages.

Pour une immersion dans la vie locale, le village de Rach Vem vous attend. Dans des maisons flottantes situées au bout d’un long petit pont de bois, allez à la rencontre des familles de pêcheurs. Ces dernières seront enchantées de vous raconter l’histoire de leur sublime île et de partager avec vous leurs valeurs. Visitez une fabrique de nuoc-mâm pour découvrir tous les secrets de cette fameuse sauce à base de poisson fermenté, qui est abondamment produite sur l’île de Phú Quốc. Prenez ensuite la direction du marché de Duong Dong pour goûter à des huîtres grillées, à du crabe cuit à la vapeur de citronnelle ou encore à des brochettes de pétoncles, dans une ambiance simple et conviviale.

Profitez de l’île de Phú Quốc en misant sur des activités insolites

Profitez de l’île de Phú Quốc en misant sur des activités insolites

L’île de Phú Quốc vous invite à vivre des expériences hors du commun. Pour un séjour mémorable, embarquez sur un bateau en compagnie de pêcheurs locaux et prenez part, de nuit, à la pêche au calamar. Immergez-vous dans le quotidien des habitants de l’île, avant de vous régaler en dégustant un plat de fruits de mer fraîchement préparé. Pensez aussi à visiter l’une des nombreuses fermes de production de poivre ou une ferme perlière, pour mieux comprendre ce qui fait vivre la population. Enfin, lancez-vous dans une randonnée à moto et parcourez le somptueux parc national de l’île de Phú Quốc. Arpentez des sentiers reculés, avant de jouir d’une pause bien méritée sur une des plus merveilleuses plages du Vietnam.

Quand se rendre sur l’île de Phú Quốc ?

Quand se rendre sur l’île de Phú Quốc ?

L’île de Phú Quốc bénéficie d’un climat relativement stable, qui permet de profiter d’une météo idéale toute l’année, ou presque. La meilleure période pour vous rendre sur l’île vietnamienne est entre octobre et mai. Pour rejoindre ce bout de terre, deux options s’offrent à vous : prendre le bateau depuis Hô Chi Minh ou prendre l’avion, puisque l’île dispose d’un aéroport important. C’est un paradis facilement accessible, donc !