Back to top

Bien plus souvent que les hommes, les femmes se laissent tenter par l’idée de partir seule en voyage, indiquent plusieurs études. Celles qui ont encore des réticences à franchir le pas s’interrogent sur leur sécurité. Nous vous présentons ici huit destinations réputées pour la sûreté des aventurières solo, au bout du monde ou plus près de la France.

L’Islande, la terre où le feu et la glace s’entremêlent, est aussi une contrée idéale pour partir en vacances seule. Le pays s’appuie sur une réputation d’accueil et de tolérance. Les paysages sont à couper le souffle, entre volcans, geysers, lacs de glace et aurores boréales. Une baignade dans le Lagon bleu reste mémorable. À Reykjavik, la capitale, une multitude de bars et une scène musicale riche permettent d’aller à la rencontre d’une communauté chaleureuse.

En Europe continentale, le Danemark s’impose comme une des destinations conseillées pour un voyage solo au féminin. Le pays du bonheur associe une culture qui place le bien-être au cœur des préoccupations, une nature préservée et un taux de criminalité très bas. À bicyclette dans les rues de Copenhague ou sur les falaises de Møns Klint, les raisons de se laisser séduire abondent.

Dépaysantes, les vacances en solo en Asie

Dépaysantes, les vacances en solo en Asie

En mettant le cap sur l’Orient, les charmes de la Thaïlande parleront aux adeptes des vacances en solo. Très touristique, le pays du sourire traite les voyageuses avec respect. Les habitants sont d’un naturel gentil et accueillant. Ils n’hésitent pas à fournir informations et conseils à qui en a besoin. La culture thaïlandaise, la cuisine, l’art, les paysages, les plages de rêve… autant de bonnes raisons pour décident de s’envoler rapidement pour ce pays.

Toujours en Asie, Singapour présente l’un des taux de criminalité les plus bas au monde. L’île-nation a plus d’un atout pour séduire la voyageuse seule. Riche d’une population multiethnique, le pays est marqué par des influences variées : Little India, Chinatown, Kampong Glam. Au-delà des tours de verre et d’acier et des malls, cette destination surprend agréablement. 

Dans la catégorie grand bain de culture, de tradition, d’authenticité et d’ultra-modernité, le Japon caracole en tête de tous les classements. Le pays du soleil levant cultive aussi un respect de l’autre et une politesse qui semblent parfois déroutants et mettent en confiance toutes celles qui décident de partir seule en vacances.

Aux antipodes de la France, la discrète Nouvelle-Zélande dissimule un univers parfait pour les touristes en mode sac à dos. Les habitants font preuve d’une gentillesse naturelle envers les visiteurs. Outre une civilisation fascinante, la voyageuse solo y découvre sur cette terre d’aventure des paysages grandioses où montagnes enneigées, plages de rêve, forêts dignes du Monde perdu et volcans actifs occupent des territoires voisins.

Voyage en célibataire sur le continent américain
Voyage en célibataire sur le continent américain

Pour commencer à découvrir l’Amérique du Sud seule, on fait tout d’abord escale au Costa Rica. Son climat et sa forêt tropicale humide offrent toutes les conditions nécessaires au développement d’une faune et d’une flore uniques : singes, oiseaux et grenouilles multicolores… Ses plages superbes et ses installations hôtelières en font une destination de rêve. Les femmes célibataires s’y sentent en sécurité. 

Beaucoup plus au nord, le Canada combine des panoramas naturels renversants et des villes animées et chaleureuses. Au Québec tout comme au Canada anglophone, la diversité culturelle des habitants leur donne une grande ouverture d’esprit. Dans ce pays où se rencontrent des gens venus du monde entier, on peut déguster des spécialités culinaires tout aussi internationales.