Back to top

Symbole de la vie bohème et capitale de l’amour pour certains, Paris attise la curiosité et l’imaginaire. Mais sous ses airs classiques, l’antique cité abrite encore de nombreuses surprises… Vous connaissez par cœur la tour Eiffel, le Louvre et le jardin des Tuileries et vous avez envie de sortir des sentiers battus ? Alors, aventurez-vous dans un Paris secret et mystérieux grâce à ces 8 lieux insolites ! 

Explorez les égouts de la ville lors d’une visite insolite à Paris

Explorez les égouts de la ville lors d’une visite insolite à Paris
Suivez le guide et découvrez l’histoire et le fonctionnement des égouts de Paris. Avec plus de 2400 kilomètres de tunnels souterrains, il s’agit du réseau le plus moderne et le plus vaste au monde. Très pédagogique, la visite faite par des égoutiers est complétée par des maquettes et des vidéos.

Ouvrez grand vos oreilles au musée du Phonographe

ouvrez-grand-vos-oreilles-au-musee-du-phonographe
Caché dans l’une des rues du quartier Pigalle, le Phono Museum retrace l’histoire du son enregistré des années 1860 à aujourd’hui. Depuis plus de 25 ans, Jalal Aro, fondateur du musée, collectionne des écouteurs, des gramophones et des tourne-disques. Toutes ses trouvailles sont exposées dans ce lieu insolite de Paris et n’attendent que vous pour les admirer.

Découvrez l’apiculture au cours d’une balade à Paris

decouvrez-l-apiculture-au-cours-d-une-balade-a-paris
Avec le groupe des HappyCulteurs et leur démarche sociale, initiez-vous à l’apiculture en plein cœur de la capitale. Participez à un atelier de formation dans l’une des 700 ruches situées aux quatre coins de la ville : sur les toits, dans les cours, sur les terrasses, dans les monuments célèbres... En bonus ? Vous pourrez déguster les miels produits par les abeilles parisiennes.

Passez la nuit dans l’un des hôtels insolites de Paris


Vous cherchez un endroit original où passer la nuit ? La capitale parisienne regorge de bonnes adresses, quelles que soient vos envies : frissonnez au Kub Hôtel et son bar fait de glace, lévitez dans une chambre où les meubles ne touchent pas le sol comme au Seven Hôtel des Gobelins, dormez dans un ancien atelier de confection dans le 2e arrondissement à l’Hôtel Edgar… Faites votre choix et passez un séjour des plus inhabituels.

Ressourcez-vous au Panthéon bouddhique, l’un des jardins cachés de paris

ressourcez-vous-au-pantheon-bouddhique-l-un-des-jardins-caches-de-paris
Situé dans le 16e arrondissement, ce havre de paix d’inspiration japonaise vous permet d’échapper au tumulte de la ville. Dans ce jardin où règnent calme et décontraction, prenez le temps de vous promener à travers les bambous, les statues de Bouddha et sur les ponts en bois qui enjambent le ruisseau. Faites une halte au pavillon et assistez à la cérémonie du thé, véritable tradition au Japon.

Percez les secrets d’un Paris sombre et criminel

percez-les-secrets-d-un-paris-sombre-et-criminel
Avec la visite guidée du Paris du Crime, vous ne verrez plus jamais la capitale de la même manière. En vous plongeant dans les grandes affaires criminelles qui ont marqué la ville, vous découvrirez des anecdotes et des histoires insoupçonnées tout en vous baladant dans les différents quartiers parisiens.

Goûtez aux délices de la cuisine française dans un restaurant original à Paris


Vous voulez transformer votre repas au restaurant en véritable aventure gustative ? Déjeunez les pieds dans le sable à la sortie du métro Saint-Marcel au Coco de Mer. Savourez des crêpes dans un décor de Star Wars à l’Odyssey. Dinez dans le noir complet en compagnie d’inconnus au restaurant Dans le noir au pied du Centre Pompidou, ou encore dégustez un menu gastronomique dans un bus tout en visitant la ville avec le Bustronome… Autant de lieux insolites à Paris pour des expériences culinaires qui réveilleront vos papilles et satisferont votre curiosité !

Que faire à Paris le temps d’une soirée ?

que-faire-a-paris-le-temps-d-une-soiree
Si vous êtes passionné d’astronomie ou simplement curieux, rendez-vous à l’observatoire de la Sorbonne, dans le 5e arrondissement parisien. Après avoir visité l’atelier optique retraçant l’histoire du site, vous pourrez contempler la lune et les étoiles lors d’une séance guidée par la Société astronomique de France.