Back to top

Petit archipel bercé par la mer Andaman, les îles Phi Phi sont l’une des destinations les plus visitées de Thaïlande. Entourées d’eau turquoise et de falaises karstiques, elles accueillent les voyageurs dans un véritable décor de carte postale. Koh Phi Phi Don est la plus grande et la plus moderne des deux îles ; dévastée par le tsunami de 2004, elle a su se reconstruire et propose aujourd’hui de nombreuses activités. Quelques kilomètres au sud, Koh Phi Phi Ley est un endroit sauvage et inhabité, classé comme réserve naturelle, et où se situe la célèbre plage de Maya Bay. Découvrez 3 bonnes raisons de choisir les îles Phi Phi pour vos prochaines vacances.  

Pour avoir le choix parmi une multitude d’excursions sur les îles Phi Phi et dans leurs environs 

Pour avoir le choix parmi une multitude d’excursions sur les îles Phi Phi et dans leurs environs

Que vous soyez un adepte du farniente, un amoureux de la nature ou un passionné de sport, vous trouverez toujours votre bonheur sur les îles Phi Phi ! Avec leurs eaux cristallines et leurs longues étendues de sable blanc, elles vous invitent à vous délasser au soleil et vous baigner : admirez les paysages paradisiaques qui vous entourent et profitez d’un coucher de soleil sur la mer. Si vous aimez être au calme, privilégiez les plages de Laem Tong ou Lho Moo Dee. Vous pouvez aussi opter pour une excursion en bateau ou en kayak : slalomez entre les falaises calcaires et visitez Bamboo Island ou Monkey Bay. 

Plusieurs chemins serpentent entre jungle et palmeraies et vous permettent de parcourir l’île de Koh Phi Phi à pied : végétation luxuriante et point de vue au panorama époustouflant seront au rendez-vous. Si vous préférez vous dépenser, vous pourrez pratiquer l’escalade sur les immenses pics calcaires qui dominent les îles Phi Phi ou bien vous essayer à la boxe thaï. Mais les deux occupations les plus appréciées des voyageurs restent le snorkeling et la plongée. Et pour cause…

Pour découvrir l’un des plus beaux trésors naturels de la Thaïlande : la faune sous-marine des îles Phi Phi 

la-faune-sous-marine-des-iles-phi-phi

À la limite du féérique, le monde sous-marin des îles Phi Phi regorge de poissons tropicaux et de récifs coralliens fabuleux. La plongée est donc une activité incontournable, en surface avec masque et tuba ou dans les profondeurs avec palmes et bouteille d’oxygène. Vous pourrez admirer une biodiversité exceptionnelle à Koh Phi Phi : requins-léopards, poissons-anges, raies manta, murs calcaires ornés de coraux multicolores, poissons-fantômes, bancs de fusiliers, anémones, hippocampes, tortues… Les spots les plus populaires sont ceux de Shark Point, Hin Daeng, Koh Bida Nok, Loh Samah Bay et le site de l’épave de Kled Gaeow. Vous pourrez également trouver d’autres lieux tout aussi beaux autour de Koh Phi Phi Ley et des nombreux îlots et rochers qui complètent l’archipel. Si vous êtes à l’aise dans l’eau, ne manquez surtout pas l’exploration de ce paradis sous-marin unique au monde lors de votre séjour.

Pour profiter de l’ambiance festive et de la vie nocturne de l’île Phi Phi

pour-profiter-de-l-ambiance-festive-et-de-la-vie-nocturne-de-l-ile-phi-phi

Même si Koh Pha Ngan et sa full moon party mensuelle détiennent sans doute la meilleure réputation du pays en matière de fête, les îles Phi Phi possèdent également une vie nocturne très animée. Le village de Tonsaï est l’endroit idéal pour s’amuser et se divertir, de la tombée de la nuit jusqu’au petit matin. Vous pourrez déguster des cocktails et des shakes (fruits mixés avec de la glace pilée) les pieds dans le sable, tout en assistant aux célèbres fireshows, ces spectacles où de jeunes locaux manient torches et bâtons enflammés avec une dextérité impressionnante. Sur un fond musical, vous pourrez aussi déguster un dîner sur une terrasse en bord de mer, où les odeurs thaïes se mélangent aux arômes occidentaux : fruits de mer et poissons fraîchement pêchés, pad thai épicés, pizzas gourmandes, riz frits végétariens, hamburgers savoureux, glace à la noix de coco… Les fêtes sur les plages rassemblent chaque soir des touristes venus danser et profiter des îles Phi Phi dans une atmosphère hédoniste. Joignez-vous à eux !