Back to top

Londres ne se résume pas à la visite de Buckingham Palace ! La capitale anglaise regorge d’adresses secrètes et en vogue, pour des parenthèses culinaires uniques. Sortez des sentiers battus et prenez place à la table des restaurants les plus insolites de Londres.

Des vues à couper le souffle  

des-vues-a-couper-le-souffle

C’est au sommet d’une des tours de La City que la Darwin Brasserie vous propose de prendre de la hauteur. Sous cette verrière aux généreux volumes, qui dissimule un jardin paysager et offre une vue à 360 degrés sur la capitale anglaise, prenez rendez-vous avec la gastronomie locale dans un cadre onirique. Le restaurant idéal pour une soirée romantique.  

duck_waffle

Le Duck & Waffle, situé au 40e étage du 110 Bishopsgate, autoproclamé plus haut restaurant de la ville, vous propose de déguster son confit de canard croustillant les yeux rivés sur la skyline de Londres, 7 jours sur 7 et 24h/24.  

Des restaurants cachés dans des monuments historiques

02-des-restaurants-caches-dans-des-monuments-historiques

Au Cinnamon Club, on se déplace en premier lieu pour la cuisine épicée et créative mettant en avant les spécialités indiennes raffinées. Mais le décor de ce restaurant demeure la pièce maîtresse d’une soirée inattendue, ses tables étant blotties au cœur de l’ancienne bibliothèque de Westminster, classée monument historique. Hauts plafonds, murs tapissés de vieux livres et boiseries confèrent aux lieux un cadre unique et chaleureux.

Lors d’un city break dans la capitale anglaise, un passage au restaurant Silk dans le quartier de Soho est indispensable. Cette adresse du Londres insolite et secret est dissimulée au cœur d’un ancien tribunal où furent jugés Oscar Wilde, John Lennon ou encore Mick Jagger. Au milieu du mobilier de circonstance, les visiteurs se rendent coupables du péché de gourmandise en dégustant une carte d’influence chinoise.  

Des adresses conviviales pour des parenthèses inattendues

03-des-adresses-conviviales-pour-des-parentheses-inattendues

Vous aimez les pizzas et le ping-pong ? Bar atypique et restaurant branché de Londres où se retrouve la jeunesse, le Bounce a ouvert à l’endroit même où fut inventé le ping-pong au XIXe siècle. Après un généreux repas à base de spécialités italiennes, prenez place autour de l’une des nombreuses tables de ping-pong pour une fin de soirée conviviale !

Pour un moment insolite, poussez la porte du restaurant Dans le noir, dans le quartier de Clerkenwell. Mettez tous vos sens en éveil en vous délectant d’une carte de spécialités anglaises, plongé dans l’obscurité totale ! Le prince William et Kate Middleton ou encore le réalisateur Tim Burton ont succombé au concept.

Frissonnez dans des adresses secrètes

04-frissonnez-dans-des-adresses-secretes

Restaurant londonien tendance prisé par les célébrités, le Paradise by Way of Kensal Green vous entraine dans un véritable voyage dans le temps. Sa décoration gothique faite d’animaux empaillés, lustres de cristal, chandeliers et boiseries confère au lieu des allures de manoir hanté.

Blotti dans la crypte du XVIIIe siècle de l’église de St-Martin-in-the-Fields, le Café in the Crypt est de ces restaurants insolites de Londres inconnus des voyageurs. Sous les voûtes en pierre parsemées de stèles, dégustez une carte de spécialités anglaises comme le traditionnel fish & chips. Chaque mercredi soir, un concert de jazz anime les lieux.  

Des restaurants à la décoration atypique 

05-des-restaurants-a-la-decoration-atypique

À deux pas d’Oxford Street, The Attendant s’est installé au cœur de toilettes publiques victoriennes des années 1890. Devenus un restaurant branché de Londres en 2013, les lieux ont conservé la décoration d’origine faite d’urinoirs en porcelaine, de carrelage immaculé et de cache-pots. Un restaurant où déguster quiches, tartes et gâteaux confectionnés avec des produits de qualité.

Au milieu de votre journée de visites, la meilleure ordonnance contre la fatigue reste une pause culinaire ! À Vauxhall, dans le sud de Londres, Pharmacy 2 est la nouvelle adresse à la mode. Situé dans la galerie d’art de Newport Street, le restaurant est décoré d’étagères emplies de médicaments et de fresques murales représentant des cachets. Dans cette atmosphère colorée agissant tel un antidépresseur, dégustez une carte composée de produits frais.