Back to top

Le cocktail n’est pas une boisson à prendre à la légère à Londres, qui abrite 3 des 5 meilleurs bars à cocktails au monde selon le classement World’s 50 Best Bars. Pour surprendre les papilles de vos amis, emmenez-les faire le tour de ces 10 bars à cocktails insolites de la capitale anglaise !

Cap sur les froids polaires avec l’Icebar

Après vous être enveloppés d’un chaud manteau et de gants épais, vous entrerez dans une salle à... -5 °C. Tout son mobilier est formé de glace provenant du nord de la Suède, à 200 km au-dessus du cercle polaire arctique. La décoration ainsi qu’une grande partie de la carte sont renouvelées chaque année.  

Une envie pressante de cocktails, au Ladies and Gentlemen

L’expression Ladies and Gentlemen vous évoque quelque chose ? En effet, ce bar quelque peu atypique s’est ouvert dans d’anciennes toilettes publiques, qui, bien évidemment, ont fait l’objet d’un réaménagement et d’un nettoyage en règle avant le lancement. Les lieux sont un peu étriqués,donc mieux vaut réserver à l’avance

Voici le mot de passe pour le Mayor of Scaredy Cat Town

voici-le-mot-de-passe-pour-le-mayor-of-scaredy-cat-town.jpg

Autre adresse immanquable dans la tournée des bars à cocktails insolites de Londres, le Mayor of Scaredy Cat Town, qui se niche au sous-sol du restaurant Breakfast Club. Il vous faudra donner le mot de passe « I came here to see the Mayor » pour que les portes d’un... frigidaire s’ouvrent devant vous, révélant le bar.  

Découvrez la légendaire excentricité londonienne au Ninetyeight Bar & Lounge

Dans ce bar à cocktail insolite, on ose la couleur et le mélange des décorations, audacieux ou déroutant selon les publics. Ainsi, les tables antiques côtoient-elles des canapés tout aussi historiques, mais tagués à la bombe de peinture fluo et recouverts de fourrure, le tout sous le regard des dinosaures accrochés au mur. Une des salles est même entièrement habillée de papier crépon !

Abritez-vous au Cahoots

abritez-vous-au-cahoots

Dans le quartier de Soho, à quelques pas de Carnaby Street, ne manquez pas le Cahoots, bar à cocktails insolite situé dans l’ancienne station de métro Kingly Court, qui, au cours de la Seconde Guerre mondiale, a servi d’abri antiaérien aux Londoniens. Autre point saillant du concept, les cocktails sont proposés dans des récipients d’époque : bouteilles de lait, tasses ou flasques.  

Vers l’Asie, à l’Opium Bar

03-vers-l-asie-a-l-opium-bar

Évadez-vous vers la Chine de l’époque de la prohibition, en poussant la porte de l’Opium. Cet établissement énigmatique se dissimule dans un appartement du cœur de Chinatown et propose des cocktails fusion, entre saveurs orientales et occidentales, présentés dans des récipients originaux.

On s’active au Bounce Bar

La spécificité de ce bar à cocktail de Londres, qui vend aussi des pizzas, est que vous pouvez défier vos amis à une partie de ping-pong, sur l’une des vingtaines de tables qui y sont installées, en même temps que vous savourez votre drink.  

On vise le cœur de cible au Flight Club

04-on-vise-le-cœur-de-cible-au-flight-club

Cette fois-ci, vous jouerez aux fléchettes, dans un bar à cocktails à la décoration très sophistiquée, entre boiseries et métal, sublimée par un éclairage recherché.

Voyage dans le temps au Zetter Townhouse

Vous siroterez votre cocktail dans un bar qui s’inspire des maisons géorgiennes de Londres, avec ses canapés élégants, sa cheminée et son parquet en bois au sol.  

Évasion mexicaine au Barrio Shoreditch

05-evasion-mexicaine-au-barrio-shoreditch

Vous picorerez des plats mexicains et des cocktails élaborés, au son du DJ et de sa musique live, dans ce bar habillé de couleurs vives. L’une des salles est même créée dans une ancienne caravane.