Photos

Pourquoi y aller ?

Sept départements composent les régions Auvergne-Limousin. L’Allier, le Puy-de-Dôme, le Cantal, la Haute-Loire, la Creuse, la Haute-Vienne, la Corrèze. Si chacun possède sa propre identité avec des patrimoines historiques, culturels et religieux riches, tous ont un point commun : une nature somptueuse et préservée. Les grosses agglomérations ne se limitent qu’à Clermont-Ferrand et Limoges. Les autres villes baignent toutes dans un écrin de verdure permanent. Sans parler des villages, dont nombreux sont labellisés Plus Beaux Villages de France. Il ne faut que quelques minutes de voiture pour quitter l’agitation des centres-villes et regagner vallons et vallées environnants.
Fiers de ce patrimoine naturel précieux, l’Auvergne et le Limousin ont su le valoriser et l’aménager pour répondre à toutes les envies. Les randonneurs seront heureux de pouvoir emprunter les chemins historiques de Saint-Jacques de Compostelle au départ du Puy-en-Velay. Ou d’atteindre des sommets en grimpant les puys d’Auvergne. Les familles trouveront leur bonheur dans le parc thématique Vulcania ou celui des Loups de Chabrières. Tous les sports de montagne et balnéaire sont permis, aussi bien dans les petites stations familiales de montagne (exemple : Prabouré) qu’au bord des lacs volcaniques (Chambon, Saint-Pardoux…)  ou dans les gorges creusées par l’Allier ou la Jordanne.
Partir en Auvergne et dans le Limousin, c’est vous offrir un bon bol d’air, loin de toute agitation, dans une atmosphère chaleureuse et traditionnelle !

Informations pratiques

Meilleure saison : Quasiment toute l’année.
Pour les sports d’hiver : décembre-mars (dépend des chutes de neige).
Pour un séjour ensoleillé : avril-octobre.
Destination idéale pour : en solo / en famille / en couple