Photos

L’AUSTRALIE … POURQUOI Y ALLER ?

Cap sur la côte Est pour s’enivrer du dynamisme et de l’offre multi-culturelle foisonnante des trois sœurs Sydney/Melbourne/Brisbane ! Goûter à la liberté à bord d’un vieux Van ou d’une voiture sur la célèbre Great Ocean Road. S’adonner aux joies du surf dans l’un des spots mondialement réputés à Torquay, Bondi Beach ou Surfers Paradise. Plonger et découvrir la faune et la flore marine des eaux idylliques de la Grande Barrière de Corail.

Sillonner les chemins de randonnées dans les nombreux parcs nationaux pour tenter d’apercevoir koalas, kangourous et perroquets.  S’émerveiller devant les « 12 Apôtres », ces rochers sortis tout droit de la mer. Et puis surtout, goûter à la douce vie « à l’australienne », un écrin de liberté pour tout voyageur. L’Australie ne se raconte pas, elle se vit et se ressent, jour après jour, barbecue après barbecue, coucher de soleil après coucher de soleil.

Informations pratiques

Visa : Pour entrer et séjourner sur le territoire australien, tout ressortissant français doit, suivant l’objet et la durée de séjour envisagée, être en possession d’une autorisation électronique de voyage (eVisitor) ou d’un visa.
Attention ! L’Ambassade d’Australie à Paris ne traite plus les demandes de visa. Pour les personnes résidant en France, et suivant la catégorie de visa, les demandes doivent être formulées soit par voie électronique soit auprès de l’ambassade d’Australie à Madrid.
Vaccins : Pas de vaccins obligatoires
Monnaie : Dollars australiens (1 euro = 1,46 dollars australiens environ)
Décalage horaire : +8 heures à Sydney par rapport à la France
Meilleure saison : Les saisons sont inversées par rapport à la France. Evitez donc d’y aller entre mai et septembre car c’est l’hiver là bas !
Destination idéale pour : en solo / entre amis / en couple / en famille
Coût du voyage : €€ (cher)