Back to top
Inscrivez-vous à la newsletter
The subscriber's email address.

Un weekend à Lille

hotelhermitagegantois L’hôtel Hermitage Gantois pour allier histoire et charme lillois.

 Cet ancien hôpital psychatrique a plus d’un tour dans son sac : profitez également de son bar, de son estaminet ainsi que de son restaurant chic.

 

 Site web : www.hotelhermitagegantois.com/

 

 

artisanatmonastique La cathédrale de Treille est un bijoux d’architecture, en prime profitez de son centre d’art sacré où bons nombres d’artistes contemporain y sont exposés.

 Ne manquez pas la boutique d’artisanat monastique entièrement gérée par des bénévoles très sympathiques !

 

 Site web : www.artisanatmonastique.com/

 

 

vieille-bourse-lille Du côté de la Vieille Bourse, ne soyez pas timides, infiltrez vous dans sa cours. Vous pourrez acheter quelques livres aux bouquinistes installés sous les arcades de cet édifice du XVIIème siècle.

Du mardi au dimanche de 13h à 19h.

 

 Adresse :  Place Charles de Gaulle, 59000 Lille

 

 

meert Pour les meilleures gaufres de Lille, vous vous rendrez chez Meert, une institution du Nord. A emporter ou sur place, ces sucreries sont tout aussi succulentes. 

 

 Site web : www.meert.fr/

 

 

 

cabaretcanondor Pour une soirée animée, allez faire un tour du côté du Canon d’Or. Niko anime ce cabaret modeste et burlesque avec ferveur. Profitez également du repas chaud servi avant le spectacle.

 

 Site web : www.cabaretcanondor.com/

 

 

 

Hospice-Comtesse Le musée de l’Hospice Comtesse offre aux visiteurs un veritable voyage artistique dans ce qu’était le Lille du XIIIème au XVIIIème siècle.

 

 Site web : www.pba-lille.fr

 

 

 

AUX ALENTOURS

 

piscine-roubaix La sortie culturelle phare de la région se fait à la Piscine de Roubaix… Mais pas besoin de maillots, bonnets ou lunettes, il s’agit bien d’un musée d’art eccléctiques.

 A vos plongeoirs…

 

 Site web : www.roubaix-lapiscine.com/