Back to top
Inscrivez-vous à la newsletter
The subscriber's email address.

Où passer la nuit dans Les îles Lofoten et Vesteralen ?

Villa Ballstad

Skarsjyveien 67, Ballstad
Tél. : (+47) 40 05 18 52
à réserver en ligne sur les sites de réservation principaux

Charmant auberge de jeunesse avec chambres privées, petites mais confortables, et espaces communs (cuisine, salon, salle de bain) spacieux, propre et convivial. Sauna, vélo et matériel de pêche à louer sur place. L’auberge se situe à proximité de la mer (très jolie vue sur la baie) et des départs de randonnées. Idéale pour rayonner dans la région, à 15 kilomètres de Leknes. L’accueil est chaleureux et arrangeant. Bon rapport qualité-prix !

Tarifs : chambre double à partir de 73 euros

Crédit photo : Villa Ballstad

Nyvagar Rorbuhotel

Storvåganveien 22, Kabelvåg
Tél. : (+47) 76 06 97 00
à réserver en ligne sur les sites de réservation principaux

Un complexe de jolis rorbuer confortables, lumineux et spacieux, sur un étage : séjour (canapé,  TV, table) et kitchenette au RDC, couchage à l’étage. Capacité d’accueil pouvant aller jusqu’à 5. Douche à l’italienne. Le plus : demandez des cabanons donnant vue sur le fjord. Le restaurant possède quant à lui une belle vue sur la mer. Petit-déjeuner copieux et typiquement norvégien sous forme de grand buffet (on peut même y boire de l'huile de foie de morue). Sauna disponible et BBQ collectif. Wifi gratuit.

Tarifs : chambre double à partir de 110 euros

Crédit photo : Nyvagar Rorbuhotel

Statles Rorbusenter

Mortsund, Leknes
Tél. : (+47) 76 05 50 60
www.statles-rorbusenter.no

Ouvert toute l’année, Statles Rorbusenter est un des plus gros complexes de rorbuer. Mais son charme est préservé, l’environnement est très calme et magnifique. Très jolie ballade aux alentours, notamment le sentier qui mène au sommet de la montagne derrière le restaurant. Les chambres sont propres, confortables et fonctionnelles. Terrasse ou balcon (demander les cabanons avec une belle vue). Le restaurant propose petit-déjeuner et diner sous forme de buffet. Bonne adresse pour rayonner dans la région.

Tarifs : varient selon le standing, devis à demander sur le site

Crédit photo : Statles Rorbusenter

Reine Rorbuer

Reine

A réserver en ligne sur les principaux sites de réservation

35 rorbuer transformés en confortables cottages chaleureux et ayant préservé tout le charme de l’ancien et de la tradition. Chambre, kitchenette et salle de bain privatives cosy et tout en bois. Draps et linge fournis. La plupart des cabanons donne sur la baie, bercée par le chant de la mer. Restaurant servant une cuisine traditionnelle et du poisson fraichement pêché excellents, petit supermarché à 3 minutes. Séjour romantique et dépaysant assuré !

Tarifs : chambre double à partir de 116 euros

Crédit photo : Reine Rorbuer