Back to top
Inscrivez-vous à la newsletter
The subscriber's email address.

Où manger en Dordogne ?

Le Présidial

6, rue de Landry, Sarlat-la-Canéda
Tel : 05-53-28-92-47
lepresidial.fr

Au cœur d’un jardin en plein centre-ville, installé dans une belle et vieille bâtisse Renaissance, on découvre une bonne cuisine de terroir proposant les classiques de la région : foie gras maison, canette aux légumes du marché, plats en sauce, assiette de Cabécou et des desserts simples et frais. Le tout est très bien présenté et servi dans une salle soignée ou sur l’agréable terrasse.

Hercule Poireau

2, rue de la Nation, à Périgueux
Tel : 05-53-08-90-76

www.restaurant-perigueux-hercule-poireau.fr/

Au cœur du quartier Saint-Front, à deux pas de la cathédrale, cette jolie adresse, installée dans une salle du XVIe siècle partiellement voûtée, présente des plats raffinés et subtils, réalisés à partir de produits locaux. Le chef met la cuisine Périgourdine à l’honneur, avec sa terrine de foie gras au chutney d’abricots et Monbazillac ou son suprême de pigeon au miel de châtaignier. Il régale également avec un original pot-au-feu de poissons. Les desserts sont tout aussi surprenants. La vaisselle, le mobilier et la décoration, soigneusement choisis, apportent le petit plus qui fait tout le charme du lieu.

La Maison

15, avenue de la Préhistoire, Les Eyzies
Tel : 06-24-56-30-65

www.facebook.com/lerestaurantlamaison/

Cette adresse décalée s’apprécie tout particulièrement pour son ambiance conviviale, sa déco au style cabinet de curiosités, son agréable terrasse-jardin, l’accueil chaleureux de l’équipe et une cuisine comme à la maison, mais en plus élaborée. Elle se compose de copieuses tartines (foie gras, confit d’oignons, noix...), d’épaisses tranches de viande accompagnées de légumes de saison et de desserts maison. Un très bon rapport qualité-prix.