Back to top
Inscrivez-vous à la newsletter
The subscriber's email address.

Où manger dans Les îles Lofoten et Vesteralen ?

Himmel og Havn

Moloveien 45, Ballstad       

Tél : (+47) 97 56 61 18  

Petit restaurant, très charmant avec une décoration mêlant traditionnelle et maritime. Vue sur le port grâce aux grandes baies vitrées. Ici la cuisine traditionnelle et tournée vers la mer est parfaitement maitrisée. Les produits sont bien entendu frais… et les plats sont tout simplement divins ! Peu de choix mais des assiettes copieuses et savoureuses comme la fameuse soupe de poisson ou une morue préparée à la perfection. Et pour les bouches sucrées, elles pourront se régaler avec les excellentes patisseries faites maison. En somme, une adresse et une cuisine chaleureuse !

Crédit photo : Himmel og Havn

Klatrekafeen

Misvaerveien 10, Henningsvaer,

Tél : (+47) 90 95 46 19  

Café restaurant où il fait bon de se réfugier après une bonne journée en plein air et en retour de randos ! L’ambiance est très chaleureuse, tout comme sa déco, qui est éclectique et colorée. Petit bar,  grande terrasse, poêle central et scène musicale (concert fréquent). Ici c’est à la bonne franquette : repérez des places libres même à des tables déjà prises (ici, tout le monde se mélange et s’échange les bons plans), commandez plats et boissons et partagez ce moment avec votre voisin. Une adresse comme on les aime pour sa bonne humeur !

Crédit photo : instagram

Johnsen's Fiskerestaurant

Storgata 78, Leknes

Tél : (+47) 76 08 18 55

Très bon restaurant de poissons et de fruits de mer à un prix très honnête pour la Norvège. La cuisine est créative et soignée et les produits sont très frais. Le cadre est cosy et l’accueil est chaleureux. Service relativement tard dans l’après-midi.  Pour ceux qui préfèrent cuisiner soi-même, possibilité d’acheter son poisson sur petit stand adjacent !

Crédit photo : Marshall Turner

Miyako AS

Torggata 8, Kabelvag

Tél : (+47) 47 56 22 92

 Envie de cuisine japonaise en plein milieu de votre séjour ?! Quelle bonne idée, ici le poisson est très frais ! Et le talent du chef du Miyako AS fait le reste ! Les sushis sont excellents, les salades sont gourmandes et pleines de saveurs, l’art culinaire japonais est réellement maitrisé ! Un vrai régal pour les papilles et une autre manière de découvrir les produits locaux (saumon, flétan, crevette, crabe).

Crédit photo : Rez-art