Back to top
Inscrivez-vous à la newsletter
The subscriber's email address.

Où manger dans le 5ème arrondissement de Paris ?

Le Cinquième Sens

1, rue Dante, 75005 Paris
Tél. : 06 03 99 03 60


Sans doute l’un des meilleurs bars à cocktails de Paris ! Une carte magistrale et inventive, un accueil au top et une déco (vraiment) originale : mur végétal, canapés, bancs en extérieur… On s’y sent comme à la maison ! C’est aussi par sa carte food (bouchées, toast et tartares), que Le Cinquième Sens tire sa carte (à cocktails) du jeu. Il accompagne ainsi une consommation d’alcool responsable en vous faisant découvrir la cinquième saveur de base : l’Umami (il représente le goût donné par l’acide aminé.  Il possède un après-goût durable et doux et provoque la salivation et une sensation de fourrure sur la langue, en stimulant la gorge, le palais et le dos de la langue). Incontournable !

Restaurant Alliance

5, rue de Poissy, 75005 Paris
Tél. : 01 75 51 57 54


Voilà un séduisant moment de gastronomie française mené de mains de maître par le chef japonais Toshitaka Omiya ! Avec une étoile au Michelin et trois toques au Gault&Millau, autant vous dire que l’on touche au saint des saints en matière de cuisine… Ici, on cherche à sublimer les saveurs par des alliances ordonnées tout en respectant leurs essences : pomme de terres « Allians » (les stars de l’endroit !), langoustines-sarrasin-cerfeuil, pigeon de Pornic, rouget des côtes vendéennes… Les saveurs du terroir français sont à l’honneur dans ce resto gastronomique que nous vous recommandons chaudement !

La Maison de Verlaine

39, rue Descartes, 75005 Paris
Tél. : 01 43 26 39 15


C’est, ici, dans cette maison de la rue Descartes qu’est mort le poète français Paul Verlaine, le 8 janvier 1896, dans l’alcoolisme et la misère la plus profonde. Le restaurant a gardé le cadre authentique en pierre de bourgogne procurant au lieu une atmosphère singulière et romantique. Côté carte, cuisine traditionnelle française simple, variée et de qualité à base de produits frais. Coup de cœur également pour la cave à vin qui propose plus de 40 appellations d’origine contrôlée dont notamment des vins de propriétés, des plus classiques aux premiers crus. Une très belle adresse.