Back to top
Inscrivez-vous à la newsletter
The subscriber's email address.

Où manger dans le 4ème arrondissement de Paris ?

Les Maquereaux

Quai de l’Hôtel de Ville, Pont Louis Philippe 75004 Paris
www.lesmaquereaux.com

Sur les quais de l’Hôtel de Ville, vue « mer » et sous les platanes, les Maquereaux sont embarqués sur l’une des plus belles péniches de Paris. Le chef brésilien signe une carte de tapas franchement réussie : huître gratinée au champagne, ceviche de bar et gnocchis de patate douce, parfaitement fondant, etc. L’établissement propose aussi un service de mini-yacht permettant d’embarquer à plusieurs (jusqu’à dix personnes) pour une croisière privée, avec bouteilles de champagne et huîtres à déguster au fil de la Seine.

Grand Cœur

41, rue du Temple 75004 Paris
Tél. : 01 58 28 18 90

https://www.grandcoeur.paris/

Caché dans l’une des plus jolies cours du Marais, le restaurant porté par le chef Mauro Colagreco, doublement étoilé au Mirazur de Menton, livre dans la partie brasserie, avec terrasse, une carte aux accents méditerranéens pleine de saveurs. Parmi les spécialités, l’épaule d’agneau ou les tagliatelles de palourdes. L’établissement cache aussi une « micro-table », appelée « Le Jardin », plus nature et à l’ambiance intimiste : on y savoure un menu dégustation en cinq plats, qui fait la part belle aux assiettes végétaliennes et végétariennes. Précision dans les cuissons, dressages fabuleux, ce Grand Cœur a tout pour séduire.

Tasca

37, rue du Roi de Sicile 75004 Paris
Tél. : 07 61 23 42 30
www.commealisbonne.com

Après le succès de Comme à Lisbonne, boutique de poche dédiée aux fameux pastéis de nata, ces petits flans portugais à saupoudrer légèrement de cannelle, le patron Victor a agrandi son affaire en ouvrant Tasca, sa cantine urbaine. A la carte, une série de « tostas », tartines garnies des meilleurs fromages et jambons, mais aussi de sardines et filets de poulet marinés au gingembre. Bien vues aussi, les conserves portugaises s’emportent ou se dégustent sur place, accompagnées de salade.