Back to top
Inscrivez-vous à la newsletter
The subscriber's email address.

Où manger dans le 1er arrondissement de Paris ?

Chez La Vieille

1, rue Bailleul 75001 Paris
Tél. : 01 42 60 15 78.
www.chezlavieille.fr

Restaurant mythique du quartier des Halles, rendez-vous, notamment, des gens du cinéma, Chez la Vieille prend du galon depuis l’arrivée du chef franco-américain Daniel Rose (aussi au Spring). Revisitée par l’esprit chic du décorateur Elliott Barnes, la petite maison du XVIe siècle séduit par son authenticité. Le restaurant à l’étage, par lequel on accède via la cage d’escalier de l’immeuble, abrite une salle de seulement vingt couverts. A la carte, franchouillarde, le bouillon de la Vieille à l’œuf poché est un régal ! La kyrielle de plats de grand-mère – boudin basque aux pommes, civet de lièvre, blanquette de veau – à bons prix, font s’extasier la galerie.

Pirouette

5, rue Mondétour 75001 Paris
Tél. : 01 40 26 47 81.

https://www.restaurantpirouette.com/

Jouissant d’une excellente réputation dès son ouverture, ce restaurant du quartier des Halles, à quelques mètres de la Canopée, est désormais aux mains de François-Xavier Ferrol (ex-Epicure, Lazare et Ledoyen). Pratiquant une cuisine de l’émotion, il séduit par ses gnocchis, truffe noire et roquette comme par son agneau à la cuisson parfaite. De la précision des plats en sauce à l’excellente carte des vins (ceux de Bourgogne sont bien représentés), en passant par l’esthétique des plats, l’expérience gustative est un sans faute !

Yam’Tcha

121, rue Saint-Honoré 75001 Paris
Tél. : 01 40 26 08 07.
www.yamtcha.com

Emmené par la talentueuse Adeline Grattard et son mari Chi Wah-chan, l’adresse réalise l’accord parfait avec des plats franco-asiatiques créatifs et superbement présentés : Saint-Jacques aux épinards et kumquats au bouillon d’agrumes ou encore foie gras chaud, bœuf Montbéliard et huîtres… Le menu peut s’accompagner de vins et/ou de thés (blancs, rouges, fumés, verts…) finement sélectionnés.