Back to top
Inscrivez-vous à la newsletter
The subscriber's email address.

Où manger à Canton ?

Shangxiajiu lu

Au cœur de Canton

Cette rue piétonne pavée, commerçante et très fréquentée, est bordée de bâtisses anciennes, qui contrastent avec les gratte-ciel de verre et de béton hérissant Guangzhou. C’est un petit quartier à taille humaine où l’on passe de boutiques en restaurants proposant les plats traditionnels cantonais. Une cuisine savoureuse et réputée, qui s’exporte si bien hors des frontières de la Chine : raviolis, nouilles, soupes, beignets… impossible de ne pas être rassasié, mais sans se ruiner !

Crédit photo : David Chen

Panxi

151, Longjin Xi Lu, à l’Ouest du centre de Canton, vers le lac Liwan.

Tél. : +86 20 81 81 57 18.

Amateurs de dim sum, vous serez comblés dans ce restaurant bien connu à Canton pour la qualité de ses bouchées vapeur. En plus du plaisir des papilles, vous en prendrez plein la vue avec un cadre très agréable, en bord de lac et sous une végétation luxuriante.

Beiyuan

202, Xiaobei Lu, au Nord du centre de Canton.
Tél. : +86 20 83 56 33 65.

www.beiyuancuisine.com

C’est l’adresse idéale pour déguster les recettes cantonaises dans un décor historique : le restaurant fut ouvert en 1928 et il est toujours aménagé à l’ancienne, abrité par une architecture chinoise traditionnelle, ponctué de cours et d’agréables jardins. Une valeur sûre de Guangzhou.