Back to top
Inscrivez-vous à la newsletter
The subscriber's email address.

Où manger au Puy-en-Velay et dans ses environs ?

Restaurant Tournayre

12 rue Chenebouterie, 43000 Le Puy-en-Velay
Tél. : (+33) 4 71 09 58 94

Dès votre entrée dans les lieux, vous serez conquis. La salle de restaurant est très belle, avec ses murs en pierre brute et ses voutes blanches. L’ambiance y est chaleureuse et conviviale, bien que cette adresse reste assez quotée ! Car la cuisine qu’on y sert se rapproche largement d’un gastro : délicate, créative et technique, avec différentes formules selon les faims et les budgets ! Les produits de la région sont bien représentés. Un très bon rapport qualité-prix !

L'Ame des Poètes

16 Rue Seguret, 43000 Le Puy-en-Velay
Tél. : (+33) 4 71 05 66 57

Restaurant végétarien et végétalien qui a déjà largement conquis le grand public, même les plus carnivores d’entre eux. L’emblématique lasagne aux lentilles est excellent. Les poireaux fumés au thé sont à tester absolument ! Et les desserts sont à tomber ! Le must reste un repas dans le jardin dès les beaux jours : une petite bulle de verdure au pied de la cathédrale !

La Distillerie

11 rue Porte Aiguiere, 43000 Le Puy-en-Velay
Tél. : (+33) 4 71 04 91 12

Que ce soit pour un verre ou pour un repas gourmand, l’adresse saura vous combler. La carte des bières est généreuse. Tout comme le contenu de l’assiette. Cuisine de type bistrot mettant en avant les produits du terroir. Ambiance à la bonne franquette. Et on apprécie bien la petite verveine en fin de repas ! Concert certains soirs.