Back to top
Inscrivez-vous à la newsletter
The subscriber's email address.

MOIS DE LA FEMME

Ce 8 mars, VOYAGE célèbrera la Journée internationale de la femme avec des documentaires inédits mettant en lumière des femmes d’exception. Tout au long du mois, la chaîne diffusera également des séries documentaires inédites portées par des aventurières.

 

Pour fêter cet événement, VOYAGE s’est associé à une femme qui rend hommage à des femmes: Pénélope Bagieu.

Célèbre dessinatrice, son nouveau livre Culottées (tome 2) est paru le 26 janvier 2017 aux Editions Gallimard Bande dessinée. Elle réalise quinze portraits de femmes contemporaines qui ne font que ce qu’elles veulent… et ne renoncent jamais !

A l’occasion de cette journée spéciale, dans des vidéos diffusées à l’antenne de VOYAGE et sur les réseaux sociaux de la chaîne, Pénélope Bagieu nous plonge dans trois parcours hors du commun.

 

Et tout au long du mois, trois formidables personnalités de VOYAGE prendront également la parole :

 Mélusine Mallender, Nathalie Schraen-Guirma et Sophie Jovillard.

Toute l’année à travers leurs documentaires, ces véritables globetrotteuses nous font parcourir le monde.

En ce mois spécial, elles se livreront avec émotion sur leur expérience de voyageuses et elles inviteront les téléspectateurs à découvrir une programmation qui révèlera des femmes tout aussi exceptionnelles.

Guide des programmes

Programmation spéciale Journée internationale de la femme

Mercredi 8 mars 2017

Quatre documentaires dont trois inédits

 

4 MAMANS ET UN BATEAU (inédit) / 1X60’ à 19h50

En décembre 2015, 26 équipes ont ramé depuis La Gomera, le point de départ du Talisker Whisky Atlantic Challenge, pour tenter d'atteindre Antigua, à 4 800 kilomètres de là. Parmi les participants sur la ligne de départ, quatre mères originaires du Yorkshire, des travailleuses entre 45 et 55 ans, qui n'ont aucune endurance ou expérience de l'aventure...

 

LES FEMMES DE LA MER (inédit) / 1X60’ à 20h55

Ce documentaire dresse des portraits de femmes qui n'ont pas froid aux yeux et plongent au coeur des divers océans du globe. Ces biologistes partent à la découverte des merveilles sous-marines cachées dans les profondeurs.

 

(-10) JE SUIS UNE FEMME (inédit) / 1X60’ à 21h50

Il existe un groupe d'individus qui est plus persécuté que n'importe quel autre : il ne s'agit pas d'activistes politiques ou religieux, mais des filles. Être un individu de sexe féminin signifie être davantage sujet à la violence, à la maladie, à la pauvreté et aux préjudices que n'importe quel autre catégorie de personnes sur la planète. Tandis que chacune d'entre elles s'approche un peu plus de la majorité, la série documentaire « Je suis une fille » révèle ce que signifie grandir en tant que femme au 21ème siècle.

 

AVIATRICE DE LÉGENDE / 1X60’ à 22h50

En 1928, Mary Lady Heath est devenue la première femme à piloter en solo de Cape Town à Londres. Quatre-vingt-cinq ans plus tard, Tracey Curtis-Taylor a l'intention de reproduire cette aventure dans un biplan d'époque. Décidée à faire de sa vie un rêve, Tracey aura-t-elle toutes les cartes en main ? L'Aviatrice devra avoir le courage et la détermination nécessaires pour réaliser son plus grand rêve.

 

Programmation spéciale Mois de la Femme

Deux séries documentaires inédites

 

KIMI WERNER OU LA VIE SAUVAGE (inédit) / 6X60’ du 15/03/17 au 19/04/17 à 21h50

Kimi Werner, une championne pêcheuse de lance, rend visite à une femme qui vit en subsistance, afin d'en apprendre davantage sur son mode de vie. Celle-ci cherche une vérité profonde à propos de son style de vie simple, plus libre, en lien profond avec la nature.

 

SUE PERKINS AU FIL DU MEKONG (inédit) / 4X60’ du 04/03/17 au 25/03/17 à 20:55

Le Mékong est la plus grande rivière d'Asie du Sud-Est, et apporte la vie à des millions d'individus, depuis les rizières du Vietnam jusqu'aux montagnes du Tibet. Dans cette série documentaire, Sue Perkins s'embarque dans un voyage extraordinaire de près de 5 000 kilomètres, pour s'intéresser à des vies et à des paysages qui sont à l'aube d'un changement majeur. Tout au long de ces quatre épisodes, elle traverse le Vietnam, le Cambodge, le Laos et la Chine jusqu'à la source du Mékong, au sommet des glaciers de l'Himalaya.