Back to top
Inscrivez-vous à la newsletter
The subscriber's email address.

LE FAN TOUR DE GUILLAUME : SISI

Nous connaissons tous la trilogie des Sisi qui a projeté la sulfureuse Romy Schneider au rang de diva du cinéma, mais connaissez-vous vraiment la vie de la muse qui est à l'origine de ce succès intemporel ?

Guillaume part sur les traces de l'impératrice à l'histoire tragique, à la découverte des lieux qui ont marqué sa vie tumultueuse, à travers l'Autriche, berceau de la dynastie des Habsbourg. Guillaume part à la recherche d'indices sur la vie complexe de Sissi.

 

AUTRICHE - VIENNE
Logo Voyage PALAIS IMPÉRIAL D’HOFBURG : La Hofburg est le plus grand palais de la ville de Vienne. Le palais héberge notamment le musée de Sissi et les appartements impériaux. Michaelerkuppel, 1010 Wien, Autriche.


Logo VoyageECOLE D’EQUITATION ESPAGNOLE DE VIENNE : Centre reconnu du dressage équestre, l’école est également une des principales attractions touristiques de la capitale autrichienne. Michaelerplatz 1, 1010 Wien, Autriche


Logo Voyage PAVILLON DE CHASSE DE MAYERLING : Théâtre d’un drame terrible qui bouleverse la vie de Sissi, la perte de son fils, le pavillon accueille aujourd’hui une église en mémoire de Rodolphe d’Autriche. Karmel Mayerling, Mayerling 3, A-2534 Alland.


Logo Voyage IMPERIAL FURNITURE COLLECTION / SISSI IN THE MOVIES : Musée d’arts décoratifs, l’imperial muséum accueille une exposition retraçant les rapports entre Histoire et fiction cinématographiques. Andreasgasse 7, Vienne 1070, Autriche


Logo VoyageBIJOUTIER KÖCHERT : Société fondé en 1814, joaillier de la cour impériale, créateur de l’étoile de diamant qui pare la chevelure de Sissi. Neuer Markt 15, 1010 Wien, Autriche.


Logo VoyageELMAYER DANCE SCHOOL : école de danse prestigieuse participant à la grande tradition des bals viennois. Bräunerstraße 13, 1010 Wien, Autriche.

 

logo voyageCHATEAU DE SCHONBRUNN : Au XIXe siècle, l'empereur François-Joseph Ier d'Autriche laisse sa marque sur Schönbrunn. Il y passa la majeure partie de sa vie et y mourut en 1916, Le château était sa résidence d'été Plusieurs pièces gardent également le souvenir de Sissi. Schönbrunner Schloßstraße 47, 1130 Wien, Autriche