Back to top
Inscrivez-vous à la newsletter
The subscriber's email address.

Découvrir l’Aveyron

Démarrez votre périple par Rodez. Les romains édifièrent une ville au sommet d'un piton, Segodulum, signifiant dans la langue de César " la colline de seigle ". Cette situation géographique fut un atout important dans le développement de la ville. 
La culture au sens large s’exprime à Rodez, direction le musée Fenaille. À quelques pas du centre historique et de la Cathédrale Notre-Dame de Rodez, se trouve le musée Soulages. En un seul lieu, se mêlent art, architecture exceptionnelle et gastronomie.

fenaille_soulages_cathédrale

 

 

 

 

 

Plus d'informations : musee-soulages.rodezagglo.fr

Plus d'informations : musee-fenaille.rodezagglo.fr

Après vous être imprégné de l’ambiance de la ville, dirigez-vous vers le marché. Prenez le temps pour flâner entre les étals des producteurs locaux et découvrez les spécialités de la région. Vous serez vite attiré par les odeurs d’aligot, et du gâteau à la broche préparés sous vos yeux.

conques

 

 

 

 

 

Ensuite, prenez la route pour la ville médiévale de Conques. Depuis 1998, l'abbatiale de Conques et le pont sur le Dourdou sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO au titre des chemins de Compostelle en France.

Incontournable, la visite des caves d’affinage de Roquefort vous plongera dans les dédales souterrains qui se sont formés naturellement après l’effondrement de la montagne du Combalou.

Plus d'informations : aveyron.com

La ville d'Espalion s'est développée sur les rives du Lot (anciennement « olt ») long de 480 km et affluent de la Garonne. Vous pourrez remarquer sur les côteaux les anciennes terrasses autrefois plantées de vignes et arbres fruitiers.

espalion

 

 

 

 

 

Le Trou de Bozouls est une gorge en forme de fer à cheval, de 400 m de diamètre et de plus de 100 m de profondeur, situé sur le territoire de la commune de Bozouls.

Le viaduc de Millau constitue le maillon le plus spectaculaire de La Méridienne : l’autoroute A 75, reliant Clermont-Ferrand à Béziers et Narbonne, c'est la voie la plus fluide et la moins coûteuse entre Paris et la Méditerranée…

Pour les plus sportifs, pourquoi ne pas passer sous le viaduc en canoë ? Faites votre choix pour vivre une expérience différente !

viaduct de millau

 

 

 

 

 

Pour terminer cette belle escapade en Aveyron, le musée de Laguiole est ouvert toute l'année et vous présente l'évolution du célèbre couteau dans le temps et ainsi qu'une importante collection.

Plus d'informations : www.layole.com